AcquisitionInvestissementsLes dernières actualités de la techMarketing & Communication

Bolloré veut s’offrir la majorité de Havas

Vincent Bolloré veut s’offrir la majorité du capital de Havas. Le groupe de communication a confirmé avoir « été informé d’un projet d’offre publique d’échange initiée par Bolloré SA et deux de ses filiales, Compagnie du Cambodge et Société Industrielle et Financière de l’Artois, visant ses actions et ses BSAAR (bon de souscription et/ou d’acquisition d’actions remboursables, ndlr) à raison de 9 actions Bolloré pour 5 actions Havas et de 31 actions Bolloré pour 37 BSAAR Havas ».

Si l’on en croît les informations communiquées, cette opération représenterait pour les actionnaires une prime de 19,5% « sur la base des cours de clôture de ce jour (vendredi 17 octobre 2014, ndlr), de 32,8% sur la moyenne des trois derniers mois et de 37,8% sur la moyenne des six derniers mois ». A Paris, la capitalisation boursière du groupe était de 2,35 milliards d’euros vendredi.

2,35 milliards d’euros de capitalisation

Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Basé à Paris, il est présent dans une centaine de pays au travers de ses agences et revendique 16 000 collaborateurs dans le monde. Ses filiales se composent notamment de BETC. Bolloré détenait déjà la majorité au conseil d’administration.

« Le groupe Bolloré est actionnaire historique de Havas depuis plus de 10 ans. Il détient aujourd’hui 36,2 % du capital. Cette offre s’inscrit dans la continuité des relations qui existent d’ores et déjà entre les deux groupes, et traduit la volonté du Groupe Bolloré, en se renforçant dans le capital de Havas, d’y poursuivre son engagement à long terme » déclare Yannick Bolloré, PDG du groupe Havas.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page