Actualité

[Bon App’] LinkedUp, l’appli pour flirter avec vos contacts LinkedIn

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’application permet de prendre contact avec son réseau professionnel dans un cadre plus décontracté.

Origine: Etats-Unis

Editeur: LinkedUp, LLC

Dernière version: avril 2014

Disponibilité: iOS 6.0 minimum, optimisée pour l’iPhone 5

linkedUp

Alors que la photo est bien souvent le premier élément de sélection sur un réseau social de rencontres, les détenteurs d’un compte sur LinkedIn peuvent désormais faire un premier choix en fonction… du poste occupé par leurs prétendant(e)s. Comme plusieurs autres applications inspirées du réseau social professionnel américain, LinkedUp propose une mise en relation plus approfondie que le simple contact professionnel. Il peut filtrer ses contacts par zone géographique, âge, type de poste…

L’utilisateur peut parcourir les ainsi parcourir des profils et signifier des « likes » à son gré. Si la personne repérée a elle aussi inscrit un « like » en sa faveur, tous deux s’en voient informés, de la même façon que sur d’autres sites de rencontres. Commence alors la discussion en privé. Le fonctionnement est similaire à celui de Tinder, à une différence près: les contacts de LinkedIn remplacent ceux de Facebook. Attention, l’application n’est disponible qu’en anglais et sous iOS. Selon une étude américaine récente citée par le Wall Street Journal, 84% des actifs âgés de 18 à 29 ans seraient ouverts à une aventure avec un(e) collègue.

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre.

Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] LinkedUp, l’appli pour flirter avec vos contacts LinkedIn
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media