ActualitéStartup

[Consommation collaborative] Une dizaine de startups lancent le « COtuesday »

Face à la crise, la consommation collaborative connaît depuis plusieurs mois un véritable boom. Une batterie de startups françaises s’est d’ailleurs taillée une belle part de marché sur ce nouveau créneau, à l’image, par exemple, du site Covoiturage qui a récemment bouclé une levée de 7,5M €.

Fort de cet engouement pour une consommation basée sur le partage, plusieurs jeunes pousses du secteur se sont réunies pour créer une événement récurrent : les COtuesday, dont la première édition aura lieu le 10 avril prochain.

Organisé un mardi par mois, l’événement a pour objectif de permettre à tous les curieux de rencontrer d’autres amateurs qui souhaitent partager leurs expériences de la consommation collaborative. Tous les participants pourront également questionner en toute liberté les fondateurs et community managers de ces entreprises innovantes : GuestToGuest, Colunching, Pretachanger.fr, Covoiturage.fr, CityzenCar, Mutinerie et Neo-nomade.

Pour les novices, COtuesday constitue le lieu idéal pour en apprendre davantage sur ces pratiques nouvelle génération, pour trouver réponses à toutes leurs interrogations, ou encore pour rencontrer des utilisateurs chevronnés… Le tout dans une ambiance décontractée !

Rendez-vous donc mardi prochain à partir de 19h au Freedom, 8 rue de Berri dans le 8ème arrondissement.

Informations détaillées et inscriptions gratuites sur la page officielle. 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

[Consommation collaborative] Une dizaine de startups lancent le « COtuesday »
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
FinTech: après le scandale Wirecard quelles sont les « leçons à tirer au niveau européen »?
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
Numérique : une amélioration de l’expérience client demandée par les consommateurs
AssurTech: Lemonade fait une entrée remarquée à Wall Street
Copy link