A la uneActualitéAsieAsie

Daraz, une première levée de fonds de 55 millions de dollars

Le montant

Le site e-commerce Daraz, l’une des pépites de la société Rocket Internet, a annoncé une levée de fonds de 55 millions de dollars (50 millions d’euros), pour sa toute première levée de fonds. Cette série A a été bouclé auprès de l’institution financière CDC Group, rattachée au gouvernement britannique, et de Asia Pacific Internent Group (APACIG), filiale de Rocket Internet.

Le marché

Daraz est un site e-commerce généraliste, un clone du géant Amazon néanmoins concentré sur la mode et les produits de grande consommation. Il revendique un catalogue de 360 produits. Il est présent au Pakistan, au Bangladesh et en Brimanie. «Même si la pénétration internet est relativement faible, le marché se développe rapidement et son potentiel est immense», a confié Bjarke Mikkelsen, CEO de Daraz. En 2014, il présentait un rythme de 1 000 livraisons par jour, essentiellement au Pakistan. Et sur 300 commandes par jour, 30% provenaient de zones rurales.

Les objectifs de la Start-up

Fidèle à la stratégie de croissance organique voulue par Rocket Internet, Daraz veut croître en Asie et conquérir de nouveaux marchés.

Le business modell de Daraz :

Fondateur : Rocket Internet

Date de création : juillet 2012

Siège : Karachi, Pakistan

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Daraz, une première levée de fonds de 55 millions de dollars
[SEED] Retail : askR.ai lève 1,5 million d’euros pour déployer son coach virtuel en France
[SEED] Osol lève 3 millions d’euros auprès de Christophe Courtin (FLEX-O) et Romain Afflelou (Cosmo)
Amazon Prime, le pari risqué mais réussi de Jeff Bezos
PrestaShop tombe dans le giron du groupe italien MBE Worldwide
Les consommateurs ont-ils davantage confiance dans l’identité numérique ?
Cybersurveillance: l’entreprise française Nexa Technologies mise en examen pour « complicité de torture » en Egypte