A la uneActualitéAsie

Daraz, une première levée de fonds de 55 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Le site e-commerce Daraz, l’une des pépites de la société Rocket Internet, a annoncé une levée de fonds de 55 millions de dollars (50 millions d’euros), pour sa toute première levée de fonds. Cette série A a été bouclé auprès de l’institution financière CDC Group, rattachée au gouvernement britannique, et de Asia Pacific Internent Group (APACIG), filiale de Rocket Internet.

Le marché

Daraz est un site e-commerce généraliste, un clone du géant Amazon néanmoins concentré sur la mode et les produits de grande consommation. Il revendique un catalogue de 360 produits. Il est présent au Pakistan, au Bangladesh et en Brimanie. «Même si la pénétration internet est relativement faible, le marché se développe rapidement et son potentiel est immense», a confié Bjarke Mikkelsen, CEO de Daraz. En 2014, il présentait un rythme de 1 000 livraisons par jour, essentiellement au Pakistan. Et sur 300 commandes par jour, 30% provenaient de zones rurales.

Les objectifs de la Start-up

Fidèle à la stratégie de croissance organique voulue par Rocket Internet, Daraz veut croître en Asie et conquérir de nouveaux marchés.

Le business modell de Daraz :

Fondateur : Rocket Internet

Date de création : juillet 2012

Siège : Karachi, Pakistan

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Daraz, une première levée de fonds de 55 millions de dollars
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media