ActualitéBusinessMarketing & Communication

Dassault Systèmes rachète Netvibes

Dassault Systèmes, spécialiste des logiciels de création 3D, a annoncé ce matin avoir mis la main sur Netvibes, dashboard axé sur la veille des médias sociaux en temps réel. Le montant de la transaction serait de 20 M€ selon Pierre Chappaz, investisseur historique et ex « co-CEO » de Netvibes.

Par cette acquisition, Dassault Systèmes compte enrichir sa Plateforme 3D Experience. Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes : « Netvibes est un complément parfait de notre plate-forme 3D Experience. Elle connectera les informations concernant toutes les expériences relatives aux produits et aux services à partir de sources de données internes et externes, le tout en temps réel et de façon contextuelle, en vue d’assurer une meilleure expérience, plus riche et propice à la prise de décisions pertinentes. » 

Fondée en 2005, Netvibes permet de créer des tableaux de bord personnalisés pour la veille en temps réel, l’analytique social, le partage des connaissances et l’aide à la décision. La société compte parmi ses clients : Coca-Cola, Digitas, McCann ou encore le Département américain de l’Energie. Netvibes revendique 4 M d’utilisateurs individuels de son dashboard au quotidien.

Parallèlement, Dassault Systèmes a fait état ce matin d’un CA et de résultats annuels record. En effet, en 2011, le groupe aurait enregistré un CA de 1,7 milliards €, en hausse de 14%. Sa marge opérationnelle aurait pour sa part atteint 30,4%.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Dassault Systèmes rachète Netvibes
Explosion du e-commerce pour le BtoB
Rakuten
Rakuten: « De nouvelles possibilités d’innover en matière d’expérience client s’ouvrent dans le retail »
Comment Ingenico a permis à Swedish Fit de faire du paiement en ligne un levier de croissance
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Jeux vidéo: Sony prend une part minoritaire dans Epic Games (Fortnite) pour 250 millions de dollars
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Copy link