Rassemblant tous les métiers de la communication, les Brand Experience Awards récompensent les meilleurs projets et talents.
Rendez-vous incontournable du marché, les Awards présentent l’état de l’art, les meilleures pratiques, permettent de découvrir les solutions les plus innovantes et performantes du moment.
Devenue un axe stratégique, la vidéo online et désormais la Réalité Virtuelle et Augmentée sont désormais au coeur de la communication des entreprises.
Organisés par Netineo, les Brand Experience Awards 2018 ont été remis le 11 juin 2018 aux meilleures solutions, réalisations, campagnes média et entreprises.
Plus de 130 personnes représentant l’ensemble de cet écosystème étaient présents pour cette cérémonie de remise des prix précédée d’une conférence où de très nombreux experts, décideurs et visionnaires ont échangé sur les Tendances du moment et leurs Recommandations pour aider les entreprises à déployer des expériences de grande qualité.
82 dossiers de candidature ont été déposés dans 16 catégories, plus de 5 800 votes ont été effectués par des professionnels en complément aux 26 membres du Jury présidée cette année par Delphine Beer Gabel (Directrice New Business chez Klépierre).
Plus d’informations
Le site des Awards 2018 : Site 2018
Le palmarès 2018 détaillé et commenté : Palmarès
Catégorie Beauté / Santé:
- Player d’Or : #BLUELIGHTINVASION proposé par GYRO pour CARL ZEISS VISION
- Player d’Argent : PIERRE FABRE – VR EXPERIENCE proposé par ANOKI pour PIERRE FABRE
- Player de Bronze : MARKETING IMMERSIF proposé par AZEDCOM pour INSTITUT MIRABEL’Catégorie Transport:
- Player d’Or : LE CITROËN WALL : LE CONFIGURATEUR 3D TEMPS RÉEL proposé par AUTOMOBILES CITROËN
- Player d’Argent : #AUTOPROMO proposé par CANAL BRAND FACTORY, STUDIO BAGEL, FUSE RE-MIND PHD pour SEAT
- Player de Bronze : MICHELIN LIFE EXPERIENCE proposé par PUBLICISLIVE, SOWHEN? pour MICHELIN
Catégorie Médias / Communication:
- Player d’Or : LES CATALOGUES EN RÉALITÉ AUGMENTÉE, LE PAPIER S’ANIME proposé par ARTECH SAS MAGIC XPERIENCE
- Player d’Argent : CARTES DE VŒUX EN RÉALITÉ AUGMENTÉE, DITES LE AVEC MAGIE proposé par ARTECH SAS MAGIC XPERIENCE
- Player de Bronze : ZOMBIE OFFICE – INTERACTIVE GAME SERIES proposé par WINKLE360 pour PRODUCERS, BROADCASTERSCatégorie Alimentation / Consommation :
- Player d’Or : LES SANDWICHS D’ALBERT DAMMER proposé par M6 PUBLICITE pour LEERDAMMER
- Player d’Argent : #GETTHEPOINT proposé par CANAL BRAND FACTORY. ECRANS & MEDIA. STUDIO BAGEL. BEARIDEAS pour STABILO
- Player de Bronze : #285 EXCUSES proposé par GLORYPARIS pour LA BOULANGÈRE
Catégorie Tourisme / Loisirs :
- Player d’Or : #CLUBMED360 proposé par CLUB MED
- Player d’Argent : VR ROLLER COASTER proposé par WINKLE360 pour THEME PARKS – PARQUE REUNIDOS
- Player de Bronze : MAGIC XPERIENCE PARK, PROMENADE INTERACTIVE ET CONNECTÉE proposé par ARTECH SAS MAGIC XPERIENCE
Catégorie Services :
- Player d’Or : AXA MOVE proposé par MADEMOISELLE SCARLETT & PUBLICIS CONSEIL pour AXA BANQUE
- Player d’Argent : BORNES A DONS MASTERCARD proposé par CARAT pour MASTERCARD
- Player de Bronze : COULISSES DE LA PLATEFORME DE PILOTAGE ÉNERGÉTIQUE PREDITY proposé par VRACADEMIE pour ENGIE COFELY
Catégorie Commerce :
- Player d’Or : LE CASSE DU SIÈCLE proposé par FUN RADIO pour CDISCOUNT
- Player d’Argent : MIROIR ESSAYAGE VIRTUEL proposé par SWEET FIT pour ANIMATION POINT DE VENTE
- Player de Bronze : IMPORTATION/EXPORTATION DE SIMULATEURS DE REALITE VIRTUELLE proposé par LES SALONS DU SUD pour SALLES D’ARCADES, HOTEL, CROISIERISTES, CASINO, ETC…!
Catégorie Corporate :
- Player d’Or : CITROËN ORIGINS proposé par MULLENLOWE ONE pour CITROËN
- Player d’Argent : MES PIRES ENTRETIENS proposé par DAILYMOTION pour TEMPORIS
- Player de Bronze : EXPLORATEUR DE MÉTIERS proposé par MJAM PRODUCTIONS
Catégorie Grandes causes / Social :
- Player d’Or : MÉLANIE PEUT LE FAIRE proposé par GLORYPARIS pour UNAPEI
- Player d’Argent : WWF EARTH HOUR proposé par USERFARM
- Player de Bronze : WAKEUP SMILE proposé par WINKLE360 pour HOSPITALS / ASSOCIATIONS / SENIOR CITIZEN RESIDENCES
Catégorie Expérience mobile / convergente :
- Player d’Or : CRÉEZ UNE COMMUNICATION DÉSIRÉE GRACE A LA RÉALITÉ AUGMENTÉE proposé par BLIPPAR
- Player d’Argent : LINKIT : IOT GEOLOC- APP MOBILE BRANDÉE -CRM CONNECT proposé par THINKIT pour NOTORIÉTÉ -FIDÉLISATION-DRIVE TO STORE-ONE TO ONE + infos conf.
- Player de Bronze : BORNES A DONS MASTERCARD proposé par CARAT pour MASTERCARD
Catégorie Modèles économiques :
- Player d’Or : SOCIAL MEDIA PACKAGE proposé par USERFARM pour SOCIAL MEDIA ENGAGEMENT PACKAGE
- Player d’Argent : COUTURE AUGMENTÉE: VIRTUAL RETAIL proposé par ELSE CORP pour RETAIL, MASS CUSTOMIZATION, EXPERIENCE
- Player de Bronze : FAR, FOOD AND AUGMENTED REALITY proposé par FAR pour UTILISER LA RÉALITÉ AUGMENTÉE DANS SA STRATÉGIE RSE
Catégorie Expérience sociale :
- Player d’Or : MAROC IN MOTION proposé par DAILYMOTION ADVERTISING pour L’OFFICE DU TOURISME MAROCAIN
- Player d’Argent : HOUSE OF FANS proposé par BRAINSONIC ET SOCIABBLE pour Microsoft France
- Player de Bronze : #TABLING proposé par BRAINSONIC pour COMITÉ FRANCÉCLAT
Catégorie Usage émergent / Prototype :
- Player d’Or : EASY BUILD proposé par WOSOMTECH pour TRAVAUX DE RENOVATION ET AMENAGEMENT INTERIEUR
- Player d’Argent : SUR UN NUAGE proposé par PUBLICIS MEDIA DEP STARCOM pour LA BANQUE POSTALE
- Player de Bronze : HUMAN MONUMENT proposé par ORBIS pour THALYS / ROSAPARK
Catégorie Expérience personnalisée :
- Player d’Or : COACH DANIELLE proposé par TF1 : PUBLICITÉ & STUDIO 71 : pour MMA
- Player d’Argent : HUMAN MONUMENT proposé par ORBIS pour THALYS / ROSAPARK
- Player de Bronze : DATA-CATCHING CRÉATIF proposé par KISS THE BRIDE pour KÄRCHER
Catégorie Expérience Live :
- Player d’Or : EXPERIENCESTV proposé par FRENCHWEB ET BRAINSONIC pour Microsoft France
- Player d’Argent : DCP LIVE PLAYER proposé par WINKLE360 pour PRODUCERS, BROADCASTERS AND B2B / B2C COMPANIES
- Player de Bronze : #BLUELIGHTINVASION proposé par GYRO pour CARL ZEISS VISION
Catégorie Startup de l’année :
- Player d’Or : MIROIR ESSAYAGE VIRTUEL proposé par SWEET FIT pour ANIMATION POINT DE VENTE
- Player d’Argent : LES COULISSES DE L’ENTREPRISE MASER ENGINEERING proposé par VR ACADEMIE pour MASER ENGINEERING
- Player de Bronze : COMMENT TIRER PLUS DE VALEUR DE LA TÉLÉVISION proposé par REALYTICS pour REALYTICS
Catégorie Votes des Professionnels (petites entreprises) :
- Player d’Or : LES COULISSES DE L’ENTREPRISE MASER ENGINEERING proposé par VR ACADEMIE pour MASER ENGINEERING
- Player d’Argent : MIROIR ESSAYAGE VIRTUEL proposé par SWEET FIT pour ANIMATION POINT DE VENTE
- Player de Bronze : WAKEUP SMILE proposé par WINKLE360 pour HOSPITALS / ASSOCIATIONS / SENIOR CITIZEN RESIDENCES
Catégorie Votes des Professionnels :
- Player d’Or : MICHELIN LIFE EXPERIENCE proposé par PUBLICISLIVE, SOWHEN? pour MICHELIN
- Player d’Argent : LE CITROËN WALL : LE CONFIGURATEUR 3D TEMPS RÉEL proposé par AUTOMOBILES CITROËN
- Player de Bronze : DATA-CATCHING CRÉATIF proposé par KISS THE BRIDE pour KÄRCHER
Coup de coeur du Jury :
- WAKEUP SMILE proposé par WINKLE360 pour HOSPITALS / ASSOCIATIONS / SENIOR CITIZEN RESIDENCES
GRAND PRIX 2018 :
- CITROËN ORIGINS proposé par MULLENLOWE ONE pour CITROËN
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 01/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023