Alors que la standardisation publicitaire affaiblit l’engagement client, la maîtrise de la personnalisation instantanée s’impose comme la nouvelle frontière stratégique du marketing digital. C’est sur ce créneau que veut s’imposer Reelevant, martech française fondée en…
Chaque semaine, des entreprises modifient discrètement leurs sites web. Nouveaux onglets, changement de wording, disparition d’une page, ajout d’un formulaire……
La majorité des fondateurs et des responsables marketing ne le savent pas — ou l’ignorent sciemment. Il est aujourd’hui possible…
Trop souvent, l’expérience client est réduite au support ou à la gestion des retours. Pourtant, chez Respire, 1083 ou Typology,…
Dans nombre d’entreprises B2B, le contenu est devenu un mot fourre-tout. Qu’il s’agisse d’un article de blog SEO, d’une démonstration…
Le “funnel” marketing – ce schéma canonique qui guide les clients depuis la découverte jusqu’à l’achat en passant par la…
À l’heure où chaque dirigeant devient un média à part entière, le personal branding s’impose comme un levier stratégique pour…
📊 250 clients analysés. Une analyse exclusive dédiée à l’adoption et à l’utilisation des programmes de fidélité au sein des plus belles entreprises françaises. 🔍 Les dessous des programmes de fidélité. Cette étude se penche…
Je vous propose aujourd’hui une plongée au cœur de la prospection B2B et du Règlement Général sur la Protection des…
Chers amis du marketing, aujourd’hui je vais vous révéler comment utiliser Mailchimp avec brio et humour. Mettez-vous à l’aise, sortez…
Chers amis des machines bien huilées, aujourd’hui, je vous emmène dans une aventure trépidante à travers les méandres de l’automatisation…
Le Black Friday est une occasion incontournable pour les marques de booster…
Le Contract Lifecycle Management (CLM) est un processus qui vise à gérer…
Le buying intent (également appelée intention d’achat) est la probabilité qu’un consommateur…
Le social selling est une stratégie de vente qui consiste à utiliser…
Le Sales Enablement est une stratégie qui vise à améliorer les performances…
Un buyer persona est un profil fictif d’un client idéal qui est…