Loin d’être obsolète, le SEO entame une mutation profonde. Face à l’essor des moteurs conversationnels et des intelligences génératives, les…
Publicité digitale : ce que les acronymes ne disent pas CMP, DCR, DMP. Trois lettres omniprésentes dans les stratégies marketing…
Dans l’imaginaire entrepreneurial, le product-market fit est présenté comme une ligne d’arrivée, un moment décisif où le produit trouve enfin…
À mesure que les audiences deviennent plus volatiles et les budgets marketing plus contraints, la connaissance des signaux d’intention reconfigure…
Pendant des années, le forfait mensuel est resté un socle indéboulonnable du SaaS. Une ligne stable dans les prévisions de…
Depuis plusieurs années, l’automatisation a bouleversé le paysage du marketing digital. Les plateformes publicitaires avec en tête Google Ads et…
En s’alliant, Didomi et Sourcepoint entendent redéfinir le périmètre de la privacy tech, et faire de la protection des données un socle pour l’activation marketing à l’âge de l’IA. Un terrain où la frontière entre…
Dans un environnement RevOps, il n’existe pas de CRM optimal en soi, mais des flux à modéliser, des intégrations à réussir, des équipes à équiper. Voici une lecture contextuelle de dix CRM populaires, non pour…
Je vous propose aujourd’hui une plongée au cœur de la prospection B2B et du Règlement Général sur la Protection des…
Chers amis du marketing, aujourd’hui je vais vous révéler comment utiliser Mailchimp avec brio et humour. Mettez-vous à l’aise, sortez…
Chers amis des machines bien huilées, aujourd’hui, je vous emmène dans une aventure trépidante à travers les méandres de l’automatisation…
Un moat désigne un avantage compétitif structurel qui permet à une entreprise…
Le Contract Lifecycle Management (CLM) est un processus qui vise à gérer…
Le buying intent (également appelée intention d’achat) est la probabilité qu’un consommateur…
Le social selling est une stratégie de vente qui consiste à utiliser…
Le Sales Enablement est une stratégie qui vise à améliorer les performances…
Un buyer persona est un profil fictif d’un client idéal qui est…