TARIFS & FORMULES DE DROPBOX SIGN

Il n’existe pas d’offre gratuite pour tester universign. La solution propose des packages de documents à signer

  • Pour les particuliers, l’offre Plus démarre à 9,99 euros par mois
  • Pour les familles (6 utilisateurs) l’offre démarre à 16,99 euros par mois
  • Pour les freelances, l’offre démarre à 16,58 euros par mois
  • Pour les entreprises, comptez 18 euros par utilisateur par mois.

Si vous avez besoin d’un expert pour vous aider à mieux comprendre les solutions du marché, vous pouvez vous enregistrer sur le formulaire çi contre.

QUELLE SOLUTION PROPOSE DROPBOX SIGN

UNIVERSIGN  édite une plateforme SaaS de services de signature électronique, de cachet électronique et d’horodatage. UNIVERSIGN est reconnu comme Prestataire de Services de Confiance qualifié eIDAS.

Anciennement connu sous le nom Hellosign, DROPBOX SIGN est une solution de signature électronique pour la gestion de contrats de ventes, de formalités RH, et de contrats immobilier. DROPBOX SIGN s’intègre avec de nombreuses solutions tiers comme Hubspot, Salesforce, Slack, Microsoft Word et bien entendu DROPBOX.

DROPBOX SIGN est conforme à la réglementation eIDAS et RGPD dans toute l’UE.

De nombreuses sociétés utilisent la solution DROPBOX SIGN comme Exporo, Volition, Entrust.

RESSOURCES

LES EVENEMENTS A PROPOS DES OUTILS DE DIGITAL MARKETING A NE PAS MANQUER

  • FW DAY DIGITAL MARKETING: JEUDI 23 MARS 2023
  • FW DAY DIGITAL TRENDS: JEUDI 15 JUIN 2023
  • FW DAY INNOVATION: 14 SEPTEMBRE 2023
  • FW TALENTS: 22,23 NOVEMBRE 2023

S’INSCRIRE A NOS EVENEMENTS

 

VOUS RECHERCHEZ UNE SOLUTION DE SIGNATURE ELECTRONIQUE?

Avec TOOLBOX, FRENCHWEB.FR vous accompagne dans l’identification de solutions pour vos projets.

Dans une premier temps, nous vous proposons d’affiner votre cahier des charges et d’identifier les fonctions indispensables à votre activité. Une fois le besoin défini, nous pourrons passer à son analyse et à l’issue vous orienter vers les solutions les plus adaptées.

Si vous le souhaitez l’un de nos experts pourra répondre gratuitement à vos différentes questions pour vous accompagner dans votre choix.

QUELQUES IDEES RECUES A PROPOS DE LA SIGNATURE ELECTRONIQUE

Idée n°1 La signature électronique n’a pas la même valeur légale qu’une signature manuscrite

C’est bien entendu faux, la signature électronique a une valeur légale reconnue. Le règlement européen eIDAS fixe le cadre de sa reconnaissance et de sa standardisation au sein de l’Union européenne depuis juillet 2016, et définit trois niveaux de signature électronique : simple, avancée et qualifiée. L’article 25-2 précise que “l’effet juridique d’une signature électronique qualifiée est équivalent à celui d’une signature manuscrite.”

En faisant confiance à un prestataire de services de confiance certifié disposant d’une expérience dans un grand nombre de pays, vous avez l’assurance de pouvoir utiliser la signature électronique partout où vous en avez besoin.

Idée n°2: Une signature manuscrite scannée en bas d’un document a le même effet qu’une signature électronique

La validité de la signature électronique apportée par un Prestataire de Confiance vient de deux choses. La première est la capacité d’identifier le ou les signataire(s) par un ensemble de preuves telles que les moyens d’identification (email, SMS…), l’horodatage, l’adresse IP… Le second apport d’un prestataire de confiance est le blocage de toute modification du document après sa signature grâce à des méthodes cryptographiques.

L’ensemble de ces éléments sont regroupés dans un fichier appelé fichier de preuve, qui est la plupart du temps joint au document qui a été signé, et qui sert à apporter la charge de la preuve de l’identité du ou des signataire(s) en cas de contestation devant un tribunal.

Une signature manuscrite sur une feuille de papier, qui serait ensuite scannée puis apposée sur un document, n’apporte aucune des caractéristiques propres à la signature électronique. Sa validité devant un tribunal en cas de contestation est donc fragile.

Idée n°3: Un certificat physique est nécessaire pour utiliser la signature électronique

Si les citoyens d’un certain nombre de pays comme la Belgique ou l’Estonie disposent de cartes d’identités pourvues de certificats de signature électronique, ce n’est pas le cas en France. Pour autant, il n’est pas nécessaire de disposer d’un certificat physique de signature électronique sur un dispositif pour signer électroniquement. Les solutions de signature électronique en mode SaaS permettent la création de certificats de signature à la volée, et une signature en tout lieu sur tout type de terminal.

PRINCIPALES FONCTIONNALITES DE DROPBOX SIGN

PACK VALABLE 1 AN
HORODATAGE qualifié eIDAS

LES AUTRES SOLUTIONS DE SIGNATURE ELECTRONIQUE

Bouton retour en haut de la page