Michel de Guilhermier

Due Diligence Humaine (bis) !

Je recevais hier matin le mail suivant :

"Sur votre blog, j'ai trouvé un article intéressant du 12 octobre 2007 intitulé "Un Principe Fondamental : la Due Diligence Humaine !". Pour aller plus loin, je me suis posé une question :…/…Face aux nombreux business angels potentiels, le porteur de projet cherche les différences qui détermineront son choix des business angels. N'est-il pas "incorrect", "mal vu", "hautain", "déplacé" de demander le CV aux business angels ?

 


J'attends avec curiosité votre réponse, et je vous remercie d'avoir lu ce mail.
.."

Et ma réponse en conséquence :

Et bien non, il n'y a de bonnes affaires que d'hommes, que ce soit des collaborateurs, des investisseurs ou des partenaires divers, et s'enquérir de leur intégrité et de leurs qualités est nécessaire et même indispensable.

You don't ask, you don't get !

Donc, non, il n'y a aucune raison à ne pas chercher à en savoir plus sur vos investisseurs potentiels, une fois qu'ils sont dans le capital, vous êtes liés, autant ne pas vous engager à la légère. Expliquer clairement, courtoisement mais fermement, que que vous souhaitez en savoir plus avant de convoler.

Demandez donc des références (plusieurs), et interrogez ces références de façon candide mais approfondie !

J'avoue que j'aurais moi-même évité un certains nombres de problèmes si j'avais fait cela de façon systématique et approfondie !

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page