Michel de Guilhermier

Due Diligence Humaine (bis) !

Je recevais hier matin le mail suivant :

"Sur votre blog, j'ai trouvé un article intéressant du 12 octobre 2007 intitulé "Un Principe Fondamental : la Due Diligence Humaine !". Pour aller plus loin, je me suis posé une question :…/…Face aux nombreux business angels potentiels, le porteur de projet cherche les différences qui détermineront son choix des business angels. N'est-il pas "incorrect", "mal vu", "hautain", "déplacé" de demander le CV aux business angels ?

 


J'attends avec curiosité votre réponse, et je vous remercie d'avoir lu ce mail.
.."

Et ma réponse en conséquence :

Et bien non, il n'y a de bonnes affaires que d'hommes, que ce soit des collaborateurs, des investisseurs ou des partenaires divers, et s'enquérir de leur intégrité et de leurs qualités est nécessaire et même indispensable.

You don't ask, you don't get !

Donc, non, il n'y a aucune raison à ne pas chercher à en savoir plus sur vos investisseurs potentiels, une fois qu'ils sont dans le capital, vous êtes liés, autant ne pas vous engager à la légère. Expliquer clairement, courtoisement mais fermement, que que vous souhaitez en savoir plus avant de convoler.

Demandez donc des références (plusieurs), et interrogez ces références de façon candide mais approfondie !

J'avoue que j'aurais moi-même évité un certains nombres de problèmes si j'avais fait cela de façon systématique et approfondie !

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page