Michel de Guilhermier

Due Diligence Humaine (bis) !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Je recevais hier matin le mail suivant :

"Sur votre blog, j'ai trouvé un article intéressant du 12 octobre 2007 intitulé "Un Principe Fondamental : la Due Diligence Humaine !". Pour aller plus loin, je me suis posé une question :…/…Face aux nombreux business angels potentiels, le porteur de projet cherche les différences qui détermineront son choix des business angels. N'est-il pas "incorrect", "mal vu", "hautain", "déplacé" de demander le CV aux business angels ?

 


J'attends avec curiosité votre réponse, et je vous remercie d'avoir lu ce mail.
.."

Et ma réponse en conséquence :

Et bien non, il n'y a de bonnes affaires que d'hommes, que ce soit des collaborateurs, des investisseurs ou des partenaires divers, et s'enquérir de leur intégrité et de leurs qualités est nécessaire et même indispensable.

You don't ask, you don't get !

Donc, non, il n'y a aucune raison à ne pas chercher à en savoir plus sur vos investisseurs potentiels, une fois qu'ils sont dans le capital, vous êtes liés, autant ne pas vous engager à la légère. Expliquer clairement, courtoisement mais fermement, que que vous souhaitez en savoir plus avant de convoler.

Demandez donc des références (plusieurs), et interrogez ces références de façon candide mais approfondie !

J'avoue que j'aurais moi-même évité un certains nombres de problèmes si j'avais fait cela de façon systématique et approfondie !

Bouton retour en haut de la page
Due Diligence Humaine (bis) !
De nouveaux rapprochements Retail & Tech sont à prévoir en 2018 !
Ah ces belles années 2001-2002!
Alibaba confirme son entrée dans le retail physique par la Grande Porte, avec Auchan…!
La pieuvre de Hangzou est peut-être encore plus puissante que celle de Seattle!
La metrics clé fondamentale que j’aime: la RIIC!
Amazon
Pourquoi et comment Amazon peut et va disrupter le retail physique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media