ActualitéAsieAsieFinTechLes levées de fonds

En investissant dans Paytm, Alibaba fait le pari du paiement mobile en Inde

Alibaba et sa division dédiée aux produits financiers Ant Financial sont parvenu à un accord définitif avec One97 Communications pour prendre une participation dans sa filiale Paytm, une plateforme de paiement sur mobile et d’e-commerce. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Cette opération permet à Alibaba de se renforcer dans les paiements mobiles en Asie, alors que le géant chinois de l’e-commerce occupe déjà le terrain en Chine avec Alipay. Avec ce nouvel investissement, Paytm compte poursuivre le développement de sa solution, ce qui passera par des investissements technologiques et marketing et de nouveaux recrutements.

100 millions d’utilisateurs enregistrés

Ce n’est pas la première qu’Alibaba s’intéresse de près à cette start-up puisqu’Ant Financial avait déjà investi dans l’entreprise en février 2015 et des synergies entre les deux structures avaient déjà vu le jour. «L’Inde est un marché émergent important et qui présente un fort potentiel en matière d’e-commerce (…)», a déclaré Daniel Zhang, le PDG d’Alibaba Group. «Cet investissement va encore étendre la présence d’Alibaba Group sur le marché florissant du commerce mobile en Inde».

«Avec Alibaba et notre partenariat avec Ant Financial, nous voulons amener un demi-milliard d’Indiens dans l’économie formelle et aider des millions de petites entreprises tirer parti de cette grande opportunité qu’est le m-commerce», déclare Vijay Shekhar Sharma, le fondateur de Paytm. Fondée en 2010 à New Delhi, Paytm revendique aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs enregistrés dans sa base.

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This