BusinessLes dernières actualités de la tech
[Exclu] Création de l’e-G10, le club des patrons du digital
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Onze membres forment désormais un club des patrons du digital de grandes entreprises françaises. Ce club est co-fondé par les patrons du digital de Renault et de l’Oréal, qui travaillent depuis un an sur ce projet. L’objectif est d’échanger les best practices, de partager les expériences dans chacun des groupes – parmi lesquels la SNCF, LVMH, Michelin ou Accor – et faire une veille active sur les innovations des startups.
Ce nouveau regroupement va organiser quatre réunions par an, et aborder, à chaque fois, une thématique différente : TV connectée, e-reputation, e-commerce etc…
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Entretien avec Georges-Edouard Dias, Senior Vice Pdt E-business de l’Oréal et Patrick Hoffstetter, Directeur de la Digital Factory de Renault
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDUSIGN reprend APPSCHO à READY EDUCATION / FRENCHWEB 500 SCALE UP 2024 / Google bloque 5,5 milliards d’annonces frauduleuses - 28/03/2024
- XIAOMI fait son entrée dans le monde de l’automobile électrique - 28/03/2024
- [SCALE] 30 millions d’euros pour QUANTUM SURGICAL et sa solution de traitement du cancer du foie - 27/03/2024
Cette interview ressemble à une blague.
Ces deux personnes sont ma foi plutôt sympathiques, mais… quel intérêt présente leur club pour la communauté ?
Ils n’hésitent même pas à préciser que leur groupement ne contient pas d’entreprises concurrentes entre elles. Voici une approche bien passéiste !
Toutes les initiatives visant a développer le digital dans les grands groupes ET les start-up françaises sont à saluer.
Bravo à l’eG10 et à Patrick pour cet engagement et avec un tel effet d’annonce les start-up sont « condamnées » à aller vers ce club et l’eG10 est « condamné » à lancer des actions concretes et visibles. pour le bien de tous évidemment ;)
ML.
C’est clair que si c’est ça le visage du Digital dans les grands groupes en France, c’est pathétique.
Pour avoir déjà travaillé avec l’un d’eux : à fuir absolument. Il est navrant de voir que la communication est malheureusement plus puissante que les compétences. C’est grâce à ce type d’auto distinction et d’auto félicitation que les entreprises « digitales » font du sur-place.
:-x