[Exclu] Voiturelib, location entre particuliers, lève 2 millions d’euros
MAJ du 25/08/2013 – Voiturelib a changé de nom, et s’est rebaptisé Drivy
Depuis fin 2010, Voiturelib permet à tout propriétaire d’une voiture de la louer quand il ne s’en sert pas (près de 95% du temps en moyenne). La location, à prix attractif, est couverte par une assurance intégrée dans les 30% perçus par le site sur chaque contrat entre particuliers. Le propriétaire récupère donc les 70% restants. Le mois dernier, le cap du million d’euros reversé a été franchi. La start-up revendique aujourd’hui 50 000 utilisateurs et 5000 véhicules disponibles dans toute la France.
Voiturelib annonce aujourd’hui une levée de 2 M€ auprès d’Alven Capital et d’Index Ventures avec, en point de mire, un développement international. La société évolue dans un marché français de la location de voitures entre particuliers très concurrentiel et qui apparaît déjà assez mature (Unevoiturealouer, Livop, CityzenCar, Buzzcar…).
Entretien avec Paulin Dementhon, fondateur de Voiturelib.
- H&M mise sur l’IA générative et les jumeaux numériques /DEFNET 2025 : l’armée française s’entraîne au combat cyber de haute intensité / La Chine restreint l’accès aux puces Nvidia H20 - 26/03/2025
- Malibou entre au classement WE INNOVATE 500 à la 45ᵉ place pour sa solution RH tout intégrée pour les TPE et PME - 26/03/2025
- Les nouveaux dragons de l’IA : Moonshot AI, la course vers l’infini - 26/03/2025
octobre 2011 ou decembre 2010 pour la première levée ?