ActualitéArts et CultureBusinessDivertissement

Face à Netflix, la BBC et ITV lancent Britbox au Royaume-Uni

AFP

Les groupes audiovisuels britanniques BBC et ITV ont lancé jeudi au Royaume-Uni BritBox, leur service de vidéo à la demande censé concurrencer le géant américain du streaming Netflix. BBC et ITV ont annoncé en outre qu’ils avaient trouvé un accord avec les diffuseurs Channel 4 et Channel 5, pour doper leurs programmes.

Britbox existe déjà aux États-Unis et au Canada, où les performances sont meilleures que prévu par les deux groupes, même si elles restent modestes. Britbox, qui coûtera 5,99 livres par mois en Grande-Bretagne, offrira « la plus vaste collection britannique (de programmes britanniques en streaming) réunis», des classiques aux émissions et séries les plus récentes, comme « Downton Abbey », « Broadchurch » ou l’émission de téléréalité « Love Island », assurent-ils dans un communiqué.

Des services de streaming en plein boom au Royaume-Uni

Pour l’analyste spécialiste des médias Tom Harrington, contacté par l’AFP, le peu d’argent alloué aux contenus originaux reste toutefois un problème pour rivaliser avec Amazon et Netflix, déjà très implantés au Royaume-Uni. « Les téléspectateurs auront aussi du mal à différencier ce nouveau service de Netflix ou d’Amazon, qui ont longtemps diffusé les programmes d’ITV et de la BBC», a ajouté M. Harrington.

Selon des chiffres fournis par les deux groupes en juillet, les services de streaming sont en plein boom au Royaume-Uni, avec des croissances à deux chiffres du nombre de clients. Plus de 12 millions de ménages sont abonnés à au moins un service et plus de 4 millions à plusieurs plateformes dans le pays.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Britbox
Face à Netflix, la BBC et ITV lancent Britbox au Royaume-Uni
eCommerce : 555 millions de dollars de plus pour la licorne Mirakl
TrueLayer, nouvelle licorne britannique de l’open banking, lève 110 millions d’euros
Quelle stratégie de content marketing pour 2022?
PropTech : le Français AOS lève 9 millions d’euros et devient Saqara
[Évènement] Big Data & AI Paris 2021: Ne manquez pas LE rendez-vous Tech de la rentrée!
NRJ importe en France les podcasts du géant américain iHeartMedia