ActualitéMarketing & Communication

Facebook encourage les contenus payants via une nouvelle page administrateur

Selon les informations de plusieurs blogs spécialisés, Facebook teste actuellement une nouvelle version de sa page administrateur qui devrait faciliter l’accès aux données liées à l’efficacité des différents posts (nombre de vues, derniers commentaires…) et encourager les possesseurs d’une page à promouvoir les contenus qui y sont publiés.

<a href=Facebook Admin page » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/03/Facebook-Admin-page.jpg » width= »550″ height= »300″ />

La nouvelle interface, disponible auprès d’une poignée d’utilisateurs, se distingue par l’apparition d’une section « posts » qui remplace les « notifications » et regroupe les données citées plus haut. L’impact de chaque contenu y est analysé en fonction de sa provenance (liens sponsorisés ou non) et il est d’ailleurs possible de promouvoir facilement un post via l’intégration d’un bouton dédié, précise le site Inside Facebook.

Cette opération s’inscrit dans la politique du réseau social qui cherche à augmenter ses revenus, notamment en persuadant les services marketing de l’intérêt d’inclure des contenus payants dans leur stratégie.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Sincèrement je trouve dommage de ne pas laisser la possibilité de voir les dernières notifications sur la page d’accueil de l’administrateur de la page. Ex deux onglets, l’un pour les notifications, l’autre pour les stats des posts.

Bouton retour en haut de la page
Facebook encourage les contenus payants via une nouvelle page administrateur
VTC: Didi Chuxing dément les rumeurs d’une sortie de la Bourse de New York
samsung
Smartphones: les pénuries de composants électroniques pénalisent les ventes
ERP : Odoo, nouvelle licorne belge après une levée de 180 millions d’euros
E-commerce, cryptomonnaies, livraison… : Pékin serre la vis à des secteurs en plein essor
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech
Akka Technologies
Adecco rachète le Français Akka Technologies, valorisé à 2 milliards d’euros, pour créer un géant du numérique