ActualitéBusinessMarketing & Communication

Facebook pourrait entrer en bourse avant Noël

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon un article de Forbes publié hier, Facebook pourrait s’ouvrir au public d’ici la fin de l’année. Le site du magazine économique s’appuie sur des informations relayées par Business Insider quelques jours plutôt.

En effet, le blog américain aurait reçu un mail de la part d’une source proche du dossier qui explique que Facebook serait sur le point de déposer son formulaire S1 auprès de l’autorité boursière américaine. La source ajoute : « Les discussions à ce sujet circulent de plus en plus depuis 6 semaines au sein des murs de Facebook. Et, Marc Zuckerberg ne cesse de répéter que l’IPO devrait bientôt avoir lieu, ce qu’il ne s’est jamais risqué à dire auparavant ».

Toutefois, toujours selon Business Insider, le géant des réseaux sociaux n’aurait pas encore décidé quelles banques allaient souscrire à l’offre, étape indispensable avant une introduction en bourse.

Quelque soit la date effective de son ouverture au public, la plateforme aux 800M d’utilisateurs devra, d’ici avril, 2012 dévoiler ses résultats financiers aux autorités puisqu’elle compte plus de 500 actionnaires privés. Les dernières estimations valorisaient Facebook 100 milliards $, soit plus de 73 milliards €.

Un commentaire

  1. « étape indispensable avant une introduction en bourse ».
    Non, ce n’est pas indispensable. A l’époque de l’introduction de Google en bourse, ses fondateurs avaient taclé les banques (suivant un principe d’enchères), qui le leur avaient bien rendu en notant défavorablement la start-up… avec le résultat qu’on connait ;-)
    http://forum-scpo.com/wiki/main.php?Google%20en%20Bourse
    http://www.webrankinfo.com/dossiers/google/chronologie-ipo-google

Bouton retour en haut de la page
Facebook pourrait entrer en bourse avant Noël
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media