AcquisitionActualitéBusinessFinTechInvestissements

FinTech : pourquoi JPMorgan s’empare de la startup britannique Nutmeg

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le géant bancaire américain JPMorgan rachète la société britannique de conseil en investissement automatisé Nutmeg pour un montant non-dévoilé, afin de développer son offre internationale de gestion de fortune numérique, notamment au Royame-Uni. Nutmeg est régulièrement décrit par la presse financière comme le plus grand fournisseur britannique de «robots-conseillers» financiers.

Fondée en 2012, cette société emploie environ 150 personnes, principalement basées à Londres. «Nutmeg a vu le jour avec pour mission ambitieuse de démocratiser la gestion de fortune», notamment à travers l’innovation technologique afin d’aider «des nations d’investisseurs à (…) financer leur premier logement, leur retraite, leurs enfants et leurs vies, se constituer un matelas financier», souligne le communiqué.

«Je suis heureux d’annoncer le prochain chapitre pour Nutmeg, qui va intégrer JPMorgan Chase», se réjouit dans un communiqué publié sur le site de l’entreprise Neil Alexander, directeur général de la société de technologie financière. «Avec plus de 140 000 clients et plus de 3,5 milliards de livres d’actifs sous gestion, Nutmeg va former le socle de l’offre de gestion de fortune numérique à l’international sur le long terme» pour JPMorgan Chase, «en complément du lancement de Chase en banque numérique au Royaume-Uni plus tard cette année», ajoute-t-il. Le directeur général de la branche internationale de banque de détail de JPMorgan Chase, Sanoke Viswanathan, a expliqué que le géant bancaire «bâtissait Chase au Royaume-Uni en utilisant les technologies dernier cri».

Bouton retour en haut de la page
FinTech : pourquoi JPMorgan s’empare de la startup britannique Nutmeg
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media