AcquisitionActualité

Google s’offre Synergyse pour accélérer la formation des entreprises aux Google Apps

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Google vient de racheter Synergyse, une start-up canadienne qui développe une plateforme de formation aux Google Apps. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. La firme de Mountain View indique simplement que le service sera intégré à la suite Google Apps dès cette année afin de le rendre disponible à une communauté plus large d'utilisateurs.

Fondée en 2013, Synergyse est une extension pour le navigateur Chrome permettant d'accéder à des tutoriaux et des conseils sur les applications de Google. Ceux-ci apparaissent directement sur l'écran de l'ordinateur afin de guider l'internaute dans la tâche qu'il souhaite réaliser sur la messagerie Gmail, le tableur Google Sheets, le logiciel de présentation Google Slides ou encore le service de conversation vidéo Google Hangouts.

3 000 organisations revendiquées

Pour trouver les modules correspondants à une question précise, un moteur de recherche permet de soumettre une requête afin de se voir proposer des réponses. Un concept qui aurait déjà séduit plus de 3 000 organisations dans le monde, selon les chiffres de la société, représentant plus de 4 millions d'utilisateurs. La société cible non seulement le secteur privé, avec des clients comme NewsCorp (le groupe média de Rupert Murdoch), Motorola et Dow Jones, mais également l'éducation, notamment les universités.

Avec cette acquisition, Google souhaite enrichir son service d'aide en ligne à destination des clients professionnels de Google Apps for Work.« (…) Notre suite de produits Apps, qui comprend Gmail, Calendar, Drive, Docs et bien plus, est maintenant utilisé par plus de 2 millions d'entreprises qui paient dans le monde entier », détaille Google dans un billet de blog.

Bouton retour en haut de la page
Google s’offre Synergyse pour accélérer la formation des entreprises aux Google Apps
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media