ActualitéBusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

Healthy.io lève 18 millions de dollars pour ses tests urinaires via smartphone

Le montant

Healthy.io, la startup israélienne qui a mis au point un test d’urine fonctionnant via smartphone, accélère la diffusion de sa technologie avec une levée de 18 millions de dollars en série B menée par le fonds d’investissement Aleph. Samsung Next a aussi participé.

Ce tour de table porte a 30 millions de dollars, les fonds levés par l’entreprise depuis sa création en 2013.

Le marché

Dip.io, le kit développé par Healthy.io, permet aux utilisateurs de réaliser un test urinaire de chez eux. Les utilisateurs doivent uriner dans un pot, y tremper une bandelette, attendre que celle-ci réagisse en fonction d’un code couleurs et prendre le résultat en photo à l’aide d’une application dédiée. Celle-ci est ensuite envoyée sur le cloud afin d’être analysée.

Dans un premier temps, le test a été pensé pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale chronique afin d’améliorer le suivi et la prévention de la maladie. Mais son utilisation peut être plus large et le kit permet de tester un large éventail d’indicateurs:Les objectifs de la Start-up

Healthy.io souhaite accélérer son expansion à l’international. Cette levée de fonds va permettre à la startup israélienne de s’étendre plus vite au Royaume-Uni et de déployer son offre aux États-Unis.

Healthy.io: les données clés

Fondateurs: Yonatan Adiri, Roee Salomon, Shachar Mendelowitz
Création: 2013
Siège: Tel Aviv
Activité: test urinaire par smartphone
Financement: 30 millions de dollars au total

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRHMerci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Share This