ActualitéLes levées de fonds

Hébergement de données: Fizians lève 700 000 euros et attaque le marché américain

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les Nantais de Fizians viennent de lever 700 000 euros auprès de Nestadio Capital et de Ouest Angel Développement. La start-up édite un logiciel dédié au stockage de données à partir des propriétés d’une association de fonctions mathématiques, appelée code à effacement et issue d’un transfert de technologie des laboratoires de IRRCyN-CNRS (Institut de Recherche en Communications et Cybernétique – Centre National de la Recherche Scientifique). Les données sont stockées à la fois sur plusieurs serveurs, plutôt que d’être dupliquées sur plusieurs disques.

Fizians cible principalement les entreprise dans les domaines du multimédia, de la science et de l’ éducation ainsi que les hébergeurs pour les applications web et les environnements de cloud computing. Elle commercialise son logiciel RozoFS en France et en Allemagne via le distributeur-intégrateur Concat. Parmi ses clients: le CNED, le regroupement de laboratoires Carmin, Nantes Métropole et la société du Puy du Fou.

Ce tour de table a pour objectif de lui permettre de se déployer commercialement sur d’autres pays européens ainsi qu’aux Etats-Unis où une filiale vient de voir le jour. Fondée en juillet 2010, Fizians emploie sept personnes et est incubée par la structure d’accompagnement nantaise Atlanpole.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
Hébergement de données: Fizians lève 700 000 euros et attaque le marché américain
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media