ActualitéAsieFinTechLes levées de fonds

La FinTech Ant Financial bientôt valorisée 50 milliards de dollars?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Ant Financial Services Group, l'un des véhicules d'Alibaba dédié aux services financiers, prévoit de lever jusqu'à 3,1 milliards de dollars (environ 2,8 milliards de dollars) selon le Wall Street Journal qui précise que cette opération serait réalisée sur la base d'une valorisation supérieure à 50 milliards de dollars. Ce tour de table, auquel participeraient des investisseurs historiques et nouveaux, devrait être bouclé à la mi-avril.

Ant Financial édite plusieurs services, dont le système de paiement Web et mobile Alipay qui revendique plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde. La société propose également des services plus larges comme la marketplace de fonds Yu’e Bao ou encore Sesame Credit (spécialisé dans le credit scoring).

Un marché concurrentiel

L'an passé, elle s'est lancée sur le marché de la banque mobile en Chine avec MYBank, une application qui doit rivaliser avec WeBank, le service du groupe chinois Tencent (qui édite notamment l'application WeChat). Et pour s'internationaliser, la FinTech a pris des participations dans diverses sociétés asiatiques. Il investissait ainsi dans Paytm, une entreprise basée en Inde spécialisée dans le paiement sur mobile et l’e-commerce.

Ce tour de table survient alors que la concurrence s'intensifie sur le marché des FinTech en Chine. Ainsi, le WSJ rapportait en janvier que WeBank chercherait à lever des fonds sur la base d'une valorisation à plus de 5,5 milliards de dollars.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
La FinTech Ant Financial bientôt valorisée 50 milliards de dollars?
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media