La publicité en ligne a atteint 26 milliards de dollars en 2010 aux Etats-Unis
Le dernier rapport de l’Interactive Advertising Bureau aux Etats-Unis confirme que les revenus publicitaires en ligne ont renoué en 2010 avec leur courbe de croissance traditionnelle de ces dernières années (à l’exception bien sûr de 2009).
Avec un bond de 15% sur un an à 26 milliards de dollars, l’embellie est confirmée. Internet se situe en deuxième position derrière les revenus télé (28.6 B$) et devant la presse (22.8 B$).
Les revenus se ventilent de la manière suivante: 46% pour la recherche, liens sponsorisés (-1% sur an), 38% pour le display (+3% sur un an). La plus forte progression (+88% sur un an) est à mettre au crédit du parrainage publicitaire.
Du côté des baisses, le lead-generation perd 8% à 1.3 B$ et l’e-mail marketing s’effondre (-33%), il ne représente plus que 1% du marché publicitaire en ligne.
Payer pour subir la pub, très fort! N’oublions pas que ce sont les consommateurs qui payent la pub dans le prix des produits qu’ils achetent.
Imaginez toute les bonnes choses qu’on aurait pu faire avec ces 26 M$…