Business

La publicité en ligne a atteint 26 milliards de dollars en 2010 aux Etats-Unis

Le dernier rapport de l’Interactive Advertising Bureau aux Etats-Unis confirme que les revenus publicitaires en ligne ont renoué en 2010 avec leur courbe de croissance traditionnelle de ces dernières années (à l’exception bien sûr de 2009).

Avec un bond de 15% sur un an à 26 milliards de dollars, l’embellie est confirmée. Internet se situe en deuxième position derrière les revenus télé (28.6 B$) et devant la presse (22.8 B$).

Les revenus se ventilent de la manière suivante: 46% pour la recherche, liens sponsorisés (-1% sur an), 38% pour le display (+3% sur un an). La plus forte progression (+88% sur un an) est à mettre au crédit du parrainage publicitaire.

Du côté des baisses, le lead-generation perd 8% à 1.3 B$ et l’e-mail marketing s’effondre (-33%), il ne représente plus que 1% du marché publicitaire en ligne.


Télécharger l’étude complète.

2 commentaires

  1. Payer pour subir la pub, très fort! N’oublions pas que ce sont les consommateurs qui payent la pub dans le prix des produits qu’ils achetent.

    Imaginez toute les bonnes choses qu’on aurait pu faire avec ces 26 M$…

Bouton retour en haut de la page
La publicité en ligne a atteint 26 milliards de dollars en 2010 aux Etats-Unis
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?