ActualitéAsie

Le Chinois Huawei présente un chiffre d’affaires record de 28 milliards d’euros

L’entreprise souhaite se renforcer sur le marché des entreprises…

huawei-2Le constructeur de produits électroniques chinois Huawei vient de présenter un chiffre d’affaires record de 28 milliards d’euros pour l’année 2013, en croissance de 8,5%, dont plus de 12% ont été investis en recherche et développement. Le bénéfice net s’établit pour sa part à 2,46 milliards d’euros.

Principal facteur évoqué, le déploiement rapide des technologies dans le monde et la demande soutenable qui en résulte. « Les technologies de l’information et de la communication ont été déployées dans plus de 170 pays et régions, aidant plus de 3 milliards de personnes à se connecter au monde, à communiquer à tout moment, n’importe où, et acquérir et partager facilement des informations. Ce monde connecté est en train de remodeler la politique, l’économie, les entreprises et la production à une vitesse incroyable et avec une force formidable » selon Eric Xu, le président du groupe qui souhaite désormais reforcer Huawei sur le segment des entreprises.

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Le Chinois Huawei présente un chiffre d’affaires record de 28 milliards d’euros
La startup Luko lève 20 millions d’euros pour dévelloper son assurance habitation en Europe
TikTok se lance à son tour dans le commerce social
[DECODE] La publicité, prochain grand levier de croissance d’Amazon
FrenchWeb, BiiG, Netwave : focus sur les offres d’emploi du jour
Les auto-entrepreneurs doivent avoir accès aux négociations collectives, estime l’OCDE
Heetch lève 4 millions d’euros supplémentaires pour accélérer son expansion en Afrique francophone
Copy link