AcquisitionActualitéBusinessInvestissementsTech

Le Français GFI Informatique renforce sa présence internationale avec l’acquisition d’une société espagnole

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe français de services informatiques GFI Informatique a annoncé mardi s’être mis d’accord avec l’espagnol El Corte Inglès pour acquérir sa filiale technologique et renforcer ainsi sa « présence internationale », notamment dans le monde latin. « El Corte Inglés et le Groupe Gfi sont parvenus à un accord aux termes duquel ce dernier acquerra 100% des actions d’Informática El Corte Inglés (IECISA) », indique le groupe dans un communiqué. El Corte Inglès est l’un des grands acteurs de la distribution et des grands magasins en Espagne depuis près de 80 ans.

 » Enrichir leurs offres respectives »

Après l’intégration, le groupe GFI assure qu’il réalisera un chiffre d’affaires « supérieur à 2,3 milliards d’euros » et comptera « plus de 23 000 collaborateurs ». « GFI a particulièrement apprécié le savoir-faire d’IECISA, ainsi que ses fortes positions sur les marchés espagnol, portugais et latino-américain, précise GFI. L’opération permettra aux deux entreprises de créer des synergies, d’accéder à de nouveaux marchés et d’enrichir leurs offres respectives de conseil et de services ».

GFI, présent dans 22 pays, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,395 milliard d’euros en 2018, tandis que celui d’Informática El Corte Inglés, filiale de conseils en technologie fondée en 1998, avait atteint 703 millions d’euros lors du dernier exercice, clôturé en février dernier. El Corté Inglès affectera le produit de la cession à la réduction de sa dette. Outre la distribution, le groupe est également présent dans des secteurs du voyage et de l’assurance.

Bouton retour en haut de la page
Le Français GFI Informatique renforce sa présence internationale avec l’acquisition d’une société espagnole
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media