ActualitéArts et Culture

Le russe Yandex acquiert le portail cinéma KinoPoisk, détenu en partie par Allociné

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Yandex, le « Google Russe », vient d’acquérir l’ensemble des parts de KinoPoisk. Le capital était détenu à hauteur de 40% par Allociné, et le reste par ses fondateurs. KinoPoisk est un peu le « IMDb russe », grande base de donnée de 100 millions de fiches descriptives de films, séries TV et célébrités. Son trafic draine 16 millions de visiteurs par mois (selon TNS), et se hisse dans le top 20 des sites russes les plus consultés. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués. Mais d’après le site East-West Digital News, KinoPoisk indique avoir cédé la totalité des parts de la société. Le site, lancé en 2003 par Vitaly Tatsis et Vitaly Sukhanov, était détenu par Allociné à hauteur de 40% depuis 2007. Le site avait en effet levé 1,2 millions de dollars provenant du fonds d’investissement DST/Mail.ru, en échange d’une prise de capital d’Allociné.

Kinopoisk vignette

Yandex entend aujourd’hui développer des outils de recommandations vidéos télévision et cinéma, en couplant son savoir faire de moteur de recherche avec les contenus de KinoPoisk. Interrogé par EWDN, un porte-parole de Yandex indique: « Nous allons construire un service de recommandation pour répondre à toutes les questions sur le contenu de la télévision et des films, les salles , les sorties DVD etc… « . Selon certains observateurs, la valorisation du site de KinoPoisk pourrait frôler les 50 millions de dollars.

Bouton retour en haut de la page
Le russe Yandex acquiert le portail cinéma KinoPoisk, détenu en partie par Allociné
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media