Arts et CultureLes dernières actualités de la tech

Le russe Yandex acquiert le portail cinéma KinoPoisk, détenu en partie par Allociné

Yandex, le « Google Russe », vient d’acquérir l’ensemble des parts de KinoPoisk. Le capital était détenu à hauteur de 40% par Allociné, et le reste par ses fondateurs. KinoPoisk est un peu le « IMDb russe », grande base de donnée de 100 millions de fiches descriptives de films, séries TV et célébrités. Son trafic draine 16 millions de visiteurs par mois (selon TNS), et se hisse dans le top 20 des sites russes les plus consultés. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués. Mais d’après le site East-West Digital News, KinoPoisk indique avoir cédé la totalité des parts de la société. Le site, lancé en 2003 par Vitaly Tatsis et Vitaly Sukhanov, était détenu par Allociné à hauteur de 40% depuis 2007. Le site avait en effet levé 1,2 millions de dollars provenant du fonds d’investissement DST/Mail.ru, en échange d’une prise de capital d’Allociné.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Kinopoisk vignette

Yandex entend aujourd’hui développer des outils de recommandations vidéos télévision et cinéma, en couplant son savoir faire de moteur de recherche avec les contenus de KinoPoisk. Interrogé par EWDN, un porte-parole de Yandex indique: « Nous allons construire un service de recommandation pour répondre à toutes les questions sur le contenu de la télévision et des films, les salles , les sorties DVD etc… « . Selon certains observateurs, la valorisation du site de KinoPoisk pourrait frôler les 50 millions de dollars.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page