ActualitéMedia

Le Social Business Index ouvre son classement des sociétés les plus orientées médias sociaux

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Quelle entreprise est la plus active en matière de médias sociaux? Jusqu’ici, il était assez difficile d’avoir une vue d’ensemble en la matière. C’est maintenant possible grâce à l’agence Dachis. En effet, celle-ci vient de mettre en ligne un nouvel indicateur, gratuit et ouvert au grand public: le Social Business Index.

L’outil dont les graphiques s’apparentent presque à des indicateurs boursiers, permet d’établir un classement général des entreprises les plus présentes sur les médias sociaux. Sans surprise celui-ci est dominé par Facebook. Viennent ensuite, Google puis News Corporation. Plus de 800 entreprises y sont répertoriées et, paradoxalement c’est Twitter qui ferme la marche du classement!

L’indicateur permet en outre de cliquer sur les entreprises classées pour découvrir d’où viennent les signaux sociaux envoyés: clients, employés, partenaires etc. Enfin, les entreprises listées par le Social Business Index peuvent visualiser les palmarès par secteur. Ces données permettent ainsi à chaque entreprise auditée de connaître son positionnement en terme de médias sociaux par rapport à ses concurrents.

Chaque entreprise souhaitant rejoindre le classement, peut soumettre sa candidature via un simple formulaire à remplir en ligne. 

Pour fournir ces données, l’agence Dachis se baserait sur « une analyse des signaux issus de plus d’une centaine de millions de sources sociales ».

Bouton retour en haut de la page
Le Social Business Index ouvre son classement des sociétés les plus orientées médias sociaux
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media