ActualitéRetail & eCommerce

Le Top 10 des majors français de l’e-commerce

A l’occasion du Salon E-Commerce qui se tient jusqu’à demain à Paris- Porte de Versailles, Lentreprise.com a dressé le palmarès des 80 premiers sites marchands français.

Le classement a été opéré à partir des CA réalisés en ligne sur l’année 2010. Attendus, le groupe Redcats (La Redoute) et les 3 Suisses, acteurs majeurs de la VPC, arrivent en première position, suivis de près par les pure players pionniers du secteur. Voici le top 10 des premiers sites marchands français:

Le classement permet donc de constater que si ce secteur est en pleine croissance, encore peu d’acteurs sont rentables. Lentreprise.com souligne en outre la difficulté d’obtenir des données chiffrées. La transparence n’est donc pas au rendez-vous…

Découvrez la totalité du palmarès.

3 commentaires

  1. le top 10 des société qui COMMUNIQUENT leur CA réalisé via Internet !! j’ai personnellement travaillé à la mise en place d’une boutique e-commerce pour un retaileur français, qui à très largement ça place dans ce classement mais n’apparait pas car il n’est fait aucune communication sur ce canal de vente vs le reste

  2. Si ce sont des K euros, ça fait quand même beaucoup d’argent ! La redoute ferait presque 2 milliards d’euros de CA en ligne, ça fait combien en ancien francs :-)

Bouton retour en haut de la page
Le Top 10 des majors français de l’e-commerce
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs