ActualitéRetail & eCommerce

Les premiers résultats des soldes d’hiver en ligne

Alors que les soldes d’hiver se terminent aujourd’hui, deux organismes ayant une vision relativement globale du secteur publient les premières tendances de cette session 2012.

Ainsi, selon les premiers résultats de FIA-NET, solution de certification très répandue sur les sites de e-commerce, les soldes d’hiver 2012 ont été tout aussi bonnes qu’en 2011. En effet, sur son périmètre d’observation, FIA-NET constate une augmentation du nombre de commandes de 5 % ainsi qu’une légère hausse du CA par rapport à l’année précédente. Toutefois, le panier moyen baisse d’un euro et s’établit à 163 €.

Le portail des bons plans shopping Remises & Réductions dévoile également ses premiers résultats. Selon ses mesures, le panier moyen des 200 000 membres de son programme de cash-bak s’est élevé à 145 euros durant cette période des soldes d’hiver, soit un montant en augmentation de 18% par rapport à 2011.

D’après le portail, 3 secteurs se sont démarqués parmi les sites les plus plébiscités par les cyber-acheteurs en janvier 2012 :

  • L’électronique (Cdiscount, Rue du Commerce et Pixmania)
  • Le textile (3Suisses, la Redoute et Brandalley)
  • Le voyage (Hotel Reservation Service et booking.com)

Pour rappel, selon le baromètre de la Fevad, publié vendredi dernier, les ventes en soldes sur internet auraient progressé de 9% sur les quatre premières semaines de soldes 2012, comparées aux quatre premières semaines de soldes 2011.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Les premiers résultats des soldes d’hiver en ligne
Silicon Valley : un exode de San Francisco vers des villes moyennes américaines se prépare
Les Déterminés, une transformation digitale pour soutenir les entrepreneurs des quartiers populaires et ruraux
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Quels enseignements pouvons-nous tirer de la crise actuelle pour le futur des marketplaces?
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Copy link