ActualitéMarketing & CommunicationMedia

Linkfluence et Le Monde lancent L’observatoire de la primaire socialiste

Dans le cadre de « politicosphère », le projet de suivi de la présidentielle sur et vue du web, le quotidien Le Monde et l’institut Linkfluence viennent d’annoncer le lancement de L’observatoire de la primaire socialiste.

Chaque lundi, la plateforme réalise un bilan de la semaine écoulée en proposant notamment:

  • Un palmarès des candidats les plus visibles sur les médias sociaux.
  • La part de la primaire dans les discours politiques.
  • Les articles les plus relayés.
  • Et les mots clefs de la primaire.

Le projet « politicosphère » se prolongera pour sa part tout au long de la campagne des présidentielles. Différents outils graphiques et interactifs ainsi qu’une série de décryptages seront mis en place afin d’analyser les temps forts qui animeront la sphère politique française.

L’observatoire des primaires socialiste et le projet politicosphère s’apparentent donc à la plateforme Politivox, mis en place officiellement la semaine dernière par Libération et l’institut TrendyBuzz. Une série de dispositions prises par les médias qui ne fait que souligner à quel point la stratégie numérique apparaît aujourd’hui comme un levier déterminant des élections présidentielles.

La start-up picarde, Linkfluence, se positionne comme un spécialiste des solutions d’analyse du web social. Créée, il y a 5 ans, la société compte 30 employés en France et en Allemagne. La start-up a réalisé en avril dernier une levée de fonds de 2M € auprès d’Orkos Capital et de  ses partenaires historiques: le CIC, la Société Générale et OSEO. Elle a pour clients des annonceurs, agences et institutions comme Microsoft, L’Oréal, Philips, Havas Media, DDB, Vanksen…

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page