ActualitéRetail & eCommerce

LivingSocial, l’un des géants de l’achat groupé, voit son chiffre d’affaires chuter de 30%

L’amélioration du résultat net s’explique en grande partie par la vente de Ticket Monster

Il y a deux ou trois ans, il était l’une des star montante du secteur avec Groupon. Mais aujourd’hui, les temps semblent plus difficiles pour le géant de l’achat groupé. LivingSocial a publié ses résultats pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2014 et enregistre une chute de 28% de ses revenus à 77 millions de dollars, contre plus de 107 millions un an plus tôt à la même période.

Et si l’entreprise affiche un résultat net de 177 millions de dollars – contre 45 millions de dollars de perte l’an passé -, c’est en grande partie grâce à la vente de Ticket Monster pour 260 millions de dollars en janvier dernier à Groupon, même si la société parle également d’une amélioration de sa base de coûts.

« En Septembre 2013, LivingSocial a annoncé un recentrage stratégique qui renforce l’innovation de marché, le développement de produits, et le marketing aux États-Unis et dans d’autres régions dans lesquelles nous opérons » explique John Bax, le directeur financier qui évoque notamment une extension de ses services à de nouveaux marchands et l’amélioration des applications mobiles.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
LivingSocial, l’un des géants de l’achat groupé, voit son chiffre d’affaires chuter de 30%
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
En France, les levées de fonds en cryptoactifs se raréfient
[Webinar] Simplifier la gestion produit tout en respectant les contraintes légales
Health Tech : Hoppen acquiert Cineolia pour poursuivre la digitalisation des établissements de santé
Pourquoi la 5G enflamme tant les débats?
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?