AcquisitionActualitéRetail & eCommerce

Marc Menasé à la tête d’un nouveau groupe fusionnant Menlook et l’anglais oki-ni

Fort de cette acquisition, Marc Menasé estime que la Grande-Bretagne deviendra le premier marché du nouvel ensemble à partir de 2014.

Menlook dope son internationalisation. Le site de mode masculine dirigé par Marc Menasé (également à la tête de l’association France Digitale avec Marie Ekeland) vient en effet de s’offrir son homologue britannique oki-ni.com, rapporte le quotidien Les Echos.

Le montant de l’opération n’a pas été divulgué mais celle-ci aurait été effectuée par échange d’actions. D’après le quotidien économique, cette acquisition donne naissance à un nouvel ensemble, détenu en majorité par Marc Menasé. Les quatre membres fondateurs du site marchand oki-ni deviennent également actionnaires.

Fondé en 2010 au sein du groupe MenInvest, Menlook recensait, en octobre dernier, plus de 250 marques sur trois environnements : créateur, sportswear et casual. Outre sa dimension marchande, la plateforme propose également un contenu éditorial dans le but d’aider les internautes à construire leur propre look.

Après avoir bouclé une seconde levée de fonds de 5,6M € en mai 2012, Menlook a lancé une version anglaise fin 2012 et a poursuivi cette déclinaison en espagnol, italien, allemand et néerlandais. Parmi les autres axes de développement également évoqués par le site de prêt-à-porter masculin : l’exportation de son service en Asie, avec la création d’une plateforme dédiée.

Le spécialiste du prêt-à-porter revendiquait, en octobre dernier, 1 million de visites mensuelles et un CA en croissance de 300% par rapport à l’année précédente.

Cette dernière opération devrait porter le chiffre d’affaires global de la nouvelle entité à 20 millions d’euros en 2013. Cité par Les Echos, Marc Menasé a précisé : « La Grande-Bretagne deviendra même à partir de 2014 notre premier marché ».

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page