ActualitéBusinessData Room

[Marketing participatif] Eyeka boucle une levée de 2,5 millions d’euros

La plateforme de marketing participatif, eYeka, a récemment finalisé une levée de 2,5M € auprès de Generis Capital Partners.

Fondée en 2006 par Gilles Babinet, eYeka anime une communauté internationale de plus de 200 000 consommateurs créatifs, situés dans près de 94 pays à travers le monde. La plateforme permet ainsi aux marques d’accélérer l’innovation avec l’aide des consommateurs par le biais de co-création en ligne (produits et services, post-tests de campagne, générations d’insight, services d’alimentation des réseaux sociaux, etc.).

La start-up joue ainsi un rôle d’intermédiaire entre les marques et les internautes en mettant en place des concours. Cité dans Les Echos, François Pétavy, PDG d’eYeka explique : « Les leaders d’opinion représenteraient 1 % des internautes.  C’est sur la participation de ces amateurs éclairés qu’a été bâtie, en 2006, eYeka ». 

La société française revendique une croissance de 80% en 2011. Cette augmentation de capital devrait lui permettre de poursuivre sur ce rythme en s’attaquant à de nouveaux marchés, dont le Brésil, le Mexique et la Corée du Sud. eYeka devrait également développer une nouvelle plateforme à court terme.

Parmi ses clients, eYeka compte notamment : Coca-Cola, Kraft, Danone, LG, Lacoste, Hyundai ou encore Microsoft, Sony Ericsson et Nike pour n’en citer que quelques-uns. Pour accéder à la plateforme, le ticket d’entrée varierait entre 10 000 et 100 000 euros.

Il y a deux ans, eYeka a déjà finalisé une levée de 3M € auprès notamment d’I-Source. 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Marketing participatif] Eyeka boucle une levée de 2,5 millions d’euros
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
Recrutement: pourquoi miser sur le personal branding quand on est candidat
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?