ActualitéBusinessData Room

[Marketing participatif] Eyeka boucle une levée de 2,5 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La plateforme de marketing participatif, eYeka, a récemment finalisé une levée de 2,5M € auprès de Generis Capital Partners.

Fondée en 2006 par Gilles Babinet, eYeka anime une communauté internationale de plus de 200 000 consommateurs créatifs, situés dans près de 94 pays à travers le monde. La plateforme permet ainsi aux marques d’accélérer l’innovation avec l’aide des consommateurs par le biais de co-création en ligne (produits et services, post-tests de campagne, générations d’insight, services d’alimentation des réseaux sociaux, etc.).

La start-up joue ainsi un rôle d’intermédiaire entre les marques et les internautes en mettant en place des concours. Cité dans Les Echos, François Pétavy, PDG d’eYeka explique : « Les leaders d’opinion représenteraient 1 % des internautes.  C’est sur la participation de ces amateurs éclairés qu’a été bâtie, en 2006, eYeka ». 

La société française revendique une croissance de 80% en 2011. Cette augmentation de capital devrait lui permettre de poursuivre sur ce rythme en s’attaquant à de nouveaux marchés, dont le Brésil, le Mexique et la Corée du Sud. eYeka devrait également développer une nouvelle plateforme à court terme.

Parmi ses clients, eYeka compte notamment : Coca-Cola, Kraft, Danone, LG, Lacoste, Hyundai ou encore Microsoft, Sony Ericsson et Nike pour n’en citer que quelques-uns. Pour accéder à la plateforme, le ticket d’entrée varierait entre 10 000 et 100 000 euros.

Il y a deux ans, eYeka a déjà finalisé une levée de 3M € auprès notamment d’I-Source. 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media