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Meero lève 4 millions d’euros pour prendre le large à l’international

  • Meero a conçu une plateforme qui propose la production de photos, vidéos et panoramas à 360 degrés.
  • La jeune pousse s’appuie sur près de 4 000 photographes en Europe de l’Ouest et revendique 9 000 clients.
  • Dotée aujourd’hui d’une équipe de 55 collaborateurs, la start-up vise les 100 employés d’ici la fin de l’année.

 

Le montant

La start-up Meero, qui développe un service photo à la demande, a bouclé un tour de table de 4 millions d’euros. Aglaé Ventures et Rocket Internet, épaulés par des business angels, parmi lesquels on retrouve Xavier Niel (Kima Ventures) et Fabrice Grinda (FJ Labs), ont participé à l’opération.

Le marché

Fondée en 2016 par Guillaume Lestrade et Thomas Rebaud, Meero a conçu une plateforme qui propose la production de photos, vidéos et panoramas à 360 degrés. Grâce à ce dispositif, les professionnels de l’immobilier ou les particuliers qui louent leur logement ont ainsi l’opportunité de mettre en valeur leurs annonces avec des photographies de professionnels, les rendant de facto plus engageantes pour toucher davantage de personnes. La jeune pousse propose également la production de photos par drone ou en 3D.

Meero assure la prise des clichés et l’intégralité de la post-production en moins de 24 heures. Pour tenir les délais, la start-up s’appuie sur près de 4 000 photographes en Europe de l’Ouest. Déployée dans 10 pays (France, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Portugal et Israël), la société revendique 9 000 clients.

Les objectifs de la Start-up

Cet investissement doit permet à Meero de renforcer ses effectifs. Dotée aujourd’hui d’une équipe de 55 collaborateurs, la start-up vise les 100 employés d’ici la fin de l’année. Avec cet élargissement des effectifs, l’entreprise entend se donner les moyens de ses ambitions à l’international. Meero songe en effet à se lancer de l’autre côté de l’Atlantique, aux États-Unis.

Fondateurs : Guillaume Lestrade et Thomas Rebaud

Lancement : 2016

Siège social : Paris

Activité : service photo à la demande

Financement : 4 millions d’euros en juin 2017

Lire aussi : Immobilier : 5 start-up qui digitalisent l’agence traditionnelle

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
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