ActualitéActualité MicrosoftBusinessMicrosoftTech

Microsoft dévoile les start-up de son AI Factory à Station F

Station F, inauguré le 29 juin dernier, accueille plus de 1000 jeunes pousses, dans les 34 000 mètres carrés de l’ancienne Halle Freyssinet, transfigurée après trois ans de travaux pour devenir le plus grand campus de start-up du monde. 

De grandes entreprises sont également engagées dans le projet, via leurs incubateurs corporate, comme Facebook ou Microsoft. Au total, 21 programmes d’accélération y cohabiteront. Celui de Microsoft est dédié à l’intelligence artificielle, comme nous l’évoquions dans nos colonnes en juin dernier.

Futurs champions français de l’Intelligence Artificielle

« Stimuler l’émergence de champions français de l’intelligence artificielle », telle est la vocation revendiquée par Microsoft au sein de son programme AI Factory. Sept start-up, déjà reconnues sur le marché, ont ainsi fait leur rentrée en septembre à Station F.

Quels sont les axes de ce programme d’accompagnement ? Mentoring resserré, hébergement pendant un an au sein de l’espace Microsoft de Station F, soutien des chercheurs de Microsoft et de l’Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique), accès au programme BizSpark Plus ainsi que des conseils en matière de promotion et commercialisation de leurs solutions dans le cadre d’une démarche de co-marketing et co-selling.

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode MediaPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Microsoft dévoile les start-up de son AI Factory à Station F
Cybersécurité: Londres appelle à une coalition internationale face à la menace d’acteurs étatiques
EdTech: Engageli lève 33 millions de dollars auprès de Maveron et Educapital
Amazon gagne en justice contre l’UE au sujet de ses rabais fiscaux au Luxembourg
Vinted lève 250 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Tesla chute en Bourse, souffrant de chiffres de ventes décevants en Chine
E-santé: Aga Care lève des fonds pour développer son coach virtuel de bien-être