[Chatons Online] Yummypets, le réseau social de vos animaux
Chiens, chats, lapins, tortues, perruches… Ne créez plus de profil pour vos animaux sur Facebook, il existe maintenant un véritable réseau social dédiée à ces petites (ou grosses) bêtes de compagnie. Baptisée Yummypets, la plateforme a été imaginée par la start-up bordelaise Octopepper.
Nom, race, pedigree… Il suffit de remplir les coordonnées de votre compagnon pour l’inscrire sur la plateforme et le faire rencontrer une communauté animalière qui se veut moderne, légère et colorée. Le tout développé sous la houlette de Léo, mascotte des lieux.
Une fois inscrit, l’animal pourra donc devenir « ami » avec d’autres, et partager des moments de sa vie, via les commentaires, photos et vidéos postés par son maître.
Un peu farfelu, le concept peut toutefois se révéler prometteur. En effet, lancé il y a 3 semaines, Yummypets revendique déjà 150 inscrits par jour, une photo postée toutes les 3 minutes, plus de 8000 commentaires, et plus de 15 000 pages vues par jour.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Quelques chiffres encourageants qui laissent imaginer que cette nouvelle plateforme pourrait bien suivre les pas de son homologue américain. En effet, outre-Atlantique, Dogster, connaît un véritable succès et compte plus de 2M de VU par mois. Le site a d’ailleurs été racheté par le groupe SAY media en avril dernier.
Notons, toutefois, que de nombreux acteurs se sont déjà positionnés sur le secteur. Parmi eux : Wamiz, PetOwnr, Mypety ou encore Woopets et Zanibook.
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026
- Agences d’influence : NIGHT MEDIA lève 70 millions de dollars pour consolider sa place dans la creators economy - 18/02/2026







