-
Actualité
Libra: Temasek, Paradigm et Slow Ventures rejoignent le projet de cryptomonnaie de Facebook
Conçu à l'origine par Facebook comme un nouveau mode de paiement en dehors des circuits bancaires traditionnels, la Libra s'est…
Lire la suite -
Actualité
Retail: Google Shopping devient gratuit pour les commerçants et accélère face à Amazon
L'utilisation de Google Shopping était auparavant réservée aux entreprises qui payaient pour promouvoir leurs biens via des pubs sur le…
Lire la suite -
Actualité
[DECODE Retail] Square, la FinTech de Jack Dorsey, sur les rails d’une rentabilité durable ?
Square a enregistré un bénéfice net de 390,9 millions de dollars au quatrième trimestre 2019, contre une perte de 28,2…
Lire la suite -
Actualité
Cryptomonnaie: malgré de nombreux désistements, Shopify rejoint le projet Libra de Facebook
Début octobre, les services de paiement PayPal, puis Stripe (ainsi que Visa, Mastercard et d'autres) se sont retirés du projet....
Lire la suite -
Actualité
YouTube : retour sur le développement de la plateforme qui génère 15 milliards de dollars par an
Quelque 22 millions de personnes ont souscrit aux différents services de YouTube.
Lire la suite -
Actualité
FinTech : PayPal poursuit sa montée en puissance sur le marché chinois du paiement
Après avoir racheté GoPay en 2019, PayPal vient de s'associer à China UnionPay, spécialiste chinois des cartes bancaires.
Lire la suite -
Actualité
Pourquoi PayPal débourse 4 milliards de dollars pour mettre la main sur Honey
PayPal s'implante désormais plus tôt sur le parcours d'achat du consommateur.
Lire la suite -
Actualité
Minée par une aversion croissante au risque, la Tech mondiale ralentit
Malgré des indices boursiers en hausse de 33% sur toute l’année, la Tech mondiale a connu une progression de seulement…
Lire la suite -
FinTech
[DECODE] Avec Square, Jack Dorsey est-il en train de réussir son pari dans la FinTech?
Square a dépassé les attentes des investisseurs pour ses résultats du 3e trimestre, mais les investisseurs sont encore aux aguets.
Lire la suite -
Actualité
mCommerce : 57% des consommateurs français utilisent leur mobile pour acheter en ligne
Cependant, seulement 28% des consommateurs français désignent leur smartphone comme leur moyen de prédilection pour effectuer des achats en ligne.
Lire la suite