Livres blancsPartenairesPartenaires

[Livre Blanc] « Think Forward » : La nouvelle expérience d’achat et de paiement

[Contenu réalisé par PayPal]

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Afin d’assurer un parcours d’achat et de paiement fluide et le plus agile possible, les marchands s’adaptent sans cesse aux nouvelles habitudes des consommateurs. Et les « super-apps » sont là pour ça ! Cette tendance est couplée à l’essor de l’expérience d’achat hybride – une pratique déjà adoptée par 27% des consommateurs, un chiffre atteignant 36% parmi la Gen Z.

Intrinsèquement lié à l’expérience d’achat, le paiement vit lui aussi une évolution majeure. Outre la montée des cryptomonnaies, une nouvelle ère s’est ouverte avec la démocratisation des paiements sans contact, notamment les QR Codes et les « wearables ». Aujourd’hui, l’expérience d’achat, et inévitablement de paiement, se doivent d’offrir plus de confort, plus d’efficacité et plus de sécurité.

Aussi, l’expérience sera désormais ancrée dans la communauté et les valeurs qui sont les siennes – une expérience numérique intégrant les meilleures facettes des réseaux sociaux comme le « live shopping », notamment plébiscité par les jeunes générations. Alors que 64% des utilisateurs des réseaux sociaux (2 milliards) y effectuent des achats, le commerce doit évoluer, passant de la commodité à la communauté.

PayPal, qui depuis plus de 20 ans révolutionne le paiement numérique, analyse les dernières tendances en matière de paiement et des nouvelles expériences d’achat dans la deuxième édition de sa série de livre blancs Think Forward : « La nouvelle expérience d’achat et de paiement ».

Télécharger

« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Decode Media SAS pour la société PAYPAL et sont conservées pendant 1 an. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en envoyant un mail à dpo@decode.media. » 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media