AcquisitionActualitéMarketing & Communication

Publicité : Twitter rachète TapCommerce pour 100 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Twitter vient de racheter TapCommerce, une start-up spécialisée dans la publicité sur mobile. Le montant de la transaction n’a pas été officiellement divulgué, mais plusieurs médias américains évoquent une opération proche des 100 millions de dollars. Plus précisément, la société édite une solution de reciblage publicitaire qui se focalise sur les internautes ayant téléchargé une application qu’ils n’utilisent peu ou plus. Les éditeurs peuvent alors émettre une publicité les incitant à réutiliser l’app, ou à la retélécharger.

Au premier trimestre de l’année, Twitter a dégagé un chiffre d’affaires de 250 millions de dollars, en hausse de 119% sur un. La publicité a représenté 226 millions de dollars (+125%) sur la période, dont 80% proviennent du mobile. Mais le réseau social n’est toujours pas rentable et a publié une perte de 132 millions de dollars. Avec TapCommerce, Twitter peut espérer dégager de nouvelles sources de revenus avec les publicités pour l’installation d’applications, une offre qui a déjà fait ses preuves chez Facebook.

Fondée en 2012 par Andrew Jones, Samir Mirza et Brian Long, TapCommerce compte de nombreux clients dans son portefeuille dont eBay, Gilt ou encore Hotels.com. Basée à New York, elle avait levé 10,5 millions de dollars en novembre.

Bouton retour en haut de la page
Publicité : Twitter rachète TapCommerce pour 100 millions de dollars
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media