ActualitéEtudes

Quand les marques nous prennent par les sentiments

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La publicité en ligne a bien évolué depuis l’avénement du Web 2.0 et surtout dans sa forme. C’est la publicité vidéo qui connait le plus grand succès car elle offre beaucoup plus de possibilités qu’une simple affiche 4×3 traditionnelle ou encore une giga bannière display. L’impact sera différent, mais le moteur d’efficacité reste le même: il faut «toucher» le consommateur. L’émotion est l’un des éléments humain les plus puissants. Savoir l’utiliser constitue donc un avantage majeur pour les communicants.

D’où l’émergence du marketing émotionnel dans les campagnes de communication des entreprises. Il s’avère qu’un contenu riche en émotions va pouvoir avoir un effet sur la façon de penser de votre cible et même directement sur son comportement. Le message publicitaire devient un contenu attractif suscitant de l’émotion chez le spectateur; ce dernier partage et propage son coup de coeur et ainsi, il transforme le message publicitaire en véritable virus social. Ce processus, les marques l’ont bien compris; T-Pex,Volkswagen, Heineken en ont été les précurseurs. La réclame TV «The Force» de Volkswagen, mettant en scène un enfant déguisé en Dark Vador s’essayant aux pouvoirs de la force, a été un tel succès que la marque a pu surfer sur la tendance longtemps encore après la parution du spot. Si il y avait une seule leçon à retenir: «Connecter l’émotion à votre message.»

Bouton retour en haut de la page
Quand les marques nous prennent par les sentiments
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media