ActualitéAmérique du sudEuropeTransport

Rakuten investit 92 millions de dollars dans l’Espagnol Cabify

Rakuten a investi 92 millions de dollars dans Cabify, une start-up espagnole qui édite un service de véhicules avec chaufeur, selon le Wall Street Journal. Le groupe japonais spécialisé dans les services Internet – qui est notamment propriétaire de PriceMinister en France – avait déjà investi dans la start-up il y a un an. Ce nouvel investissement s'inscrit dans le cadre d'une levée de fonds de 120 millions de dollars (environ 105 millions d'euros) qui propulserait la valorisation de l'entreprise à 320 millions de dollars.

Fondée en 2011, Cabify est aujourd'hui présente en Espagne, où elle opère à Madrid, Barcelone ou encore Valence, ainsi qu'en Amérique du Sud où elle exerce au Mexique, au Chili, au Pérou et en Colombie. Au final, plus d'une dizaine de villes sont couvertes par Cabify. La société concurrence ainsi Uber sur plusieurs de ces marchés.

Concurrence d'Uber

Ce n'est pas la première fois que Rakuten s'intéresse de près aux applications de transport. En mars 2015, le groupe de Hiroshi Mikitani avait investi 300 millions de dollars dans Lyft, un service rival d'Uber aux Etats-Unis, afin de prendre 11,9% du capital. Une opération qui a eu lieu dans le cadre d'un tour de table plus large de 530 millions de dollars.

D'autres applications se positionnent en Amérique latine sur ce secteur concurrentiel. C'est notamment le cas de la start-up brésilienne Easy Taxi qui dispose d'une couverture assez large sur le continent (Argentine, Bolivie, Venezuela…). Pour financer son expansion, elle avait bouclé un tour de table de 40 millions de dollars en 2014, notamment auprès de l'accélérateur allemand Rocket Internet.

PDG : Juan De Antonio

Création : 2011

Siège social : Madrid

Activité : application de transport

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Rakuten investit 92 millions de dollars dans l’Espagnol Cabify
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de la FDJ, Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer
Play Store: Google se veut plus strict sur le paiement de la commission