ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Santessima.com boucle une levée de 3 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les informations de Boursier.com, le site Santessima.com vient de finaliser un second tour de table de 3M € auprès de son actionnaire historique Seventure et des fonds Starquest Capital et Calao Finance.

Fondée par Yann Nouchy, Santessima.com réunit 3 pharmaciens, 1 opticien et un panel d »experts du e-commerce et de la logistique. La société édite également la plateforme Candelens.fr, spécialisée, quant à elle, dans la vente de lentilles de contact.

La parapharmacie online, Santessima.com propose un catalogue de 6 000 références de produits de beauté, bien-être, santé et optiques parmi plus de 250 marques, comme Nuxe, Bioderma, Caudalie, Avène, Vichy, Weleda, Darphin, Lierac … La plateforme propose également des promotions régulières sur différents produits.

Grâce à cette augmentation de capital, la société compte accélérer lacroissance organique et la notoriété des sites Candelens.com et Santessima.com. L’objectif est également de poursuivre une stratégie de croissance externe, initiée avec l’acquisition des trois sites suivants : www.MonPharmacien.fr, www.paraboutik.fr et www.pharma-rocade-beaute.com.

Selon le communiqué de presse, le marché de la santé online était évalué à près de 12 milliards € en France en 2011, dont plus de 7 milliards pour la parapharmacie. En France, internet ne représenterait que 1 ou 2% du marché de la parapharmacie, contre 5 à 10 % chez nos voisins européens, précise le communiqué. 

Bouton retour en haut de la page
Santessima.com boucle une levée de 3 millions d’euros
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media