ActualitéMarketing & Communication

Scoop.it lance son application iPad

L’outil de curation Scoop.it, qui a levé 2, 6 millions de dollars cet été aux Etats-Unis lance une application iPad et se positionne face à des acteurs comme Feedly, Paper.li ou Flipboard. 

Cet outil comporte se différencie peu de la version web sur les fonctionnalités, mais offre un confort de recherche et de lecture de contenus, grâce à une mise en scène améliorée et une recherche facilitée. Surtout, Scoop.it sur iPad met l’accent sur le volet social, en permettant à ses utilisateurs de « curer » les contenus issus des membres de la communauté, et de les partager.

Pour rappel, Scoop.it repose sur une technologie « Big data », qui permet de crawler plus de 10 millions de pages web chaque jour. La start-up, dirigée par Guillaume Decugis — à San Fransisco ou Scoop.it a une équipe de 5 personnes– et Marc Rougier — en France — a levé 2, 6 millions de dollars cet été auprès des fonds Partech International, Elaïa Partners, IXO Private Equity et Orkos Capital. Une levée opérée au coeur de la Silicon Valley, qui peut laisser penser que le marché américain est prioritaire. Il est aussi « trusté » par d’autres acteurs comme Flipboard, un outil d’agrégation de contenu qui compte de nombreux fidèles.

Chez Scoop.it France, que nous avons contacté, on ne s’en cache pas :

« Depuis le départ nous avons des vues sur le marché américain. Il a toujours été un marché important pour nous, et c’est un de nos objectifs que d’être présents là-bas. De là à dire qu’on n’est plus intéressés par le marché français, non. »

Depuis sa création en 2011, Scoop.it revendique 75 millions de visiteurs et une croissance de +25% par mois. Ses utilisateurs sont à la fois des particuliers et des professionnels.

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. fourmeux parfois j’arrive à dépasser mon aversion pour Scoopit, mais pas arrivée à la dépasser pour iBad :) Silvae Bookmore

Scoop.it lance son application iPad
[Webinar] Next-gen retail: 10 changements radicaux dans le retail américain
Addactis Software, Groupe ADP, WAT : focus sur les offres d’emploi du jour
Les géants du web en pleine opération séduction avec la presse
Macron en renfort des startups françaises de la tech
[Livre Blanc] RGPD 1 an après, quel impact sur les programmes de fidélité ?
[Livre Blanc] Le guide pratique du feedback client
La startup FairMoney lève 10 millions d’euros pour digitaliser les services bancaires dans les pays émergents
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Google change son algorithme, le SEO a de l’avenir
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
Copy link