A la uneAmérique du nordBusinessEuropeTech

Search ou social? Les recettes de Botify pour acquérir de l’audience

Botify est un service SaaS qui met à la disposition des responsables SEO les informations nécessaires pour optimiser leur référencement web. Botify crawle le site afin d’évaluer les positions des pages sur Google et sur les réseaux sociaux.

La startup parisienne, qui commercialise une solution auprès de 360 clients (dont Blablacar, Expedia, Sarenza ou Oscaro), a séduit ID Invest et Ventech qui ont investi 6,6 millions d’euros en janvier dernier pour accélérer son développement. Elle revendique plus de 6 000 utilisateurs et est présente dans trois pays.

«Le SEO est toujours entre 20 et 70% du trafic et de la conversion sur les sites», affirme Adrien Ménard.

De quoi faire vivre de nombreux acteurs du SEO. Botify cherche donc à être le meilleur sur l'analyse de la donnée. Installée à New York, la société parisienne a déjà séduit les géants américains, tels Expedia, Airbnb, Ebay.

VOIR: L'interview d'Adrien Ménard, cofondateur de Botify


 

Lire aussi: Botify lève 6,6 millions d’euros pour optimiser votre SEO

[tabs]

[tab title= « Botify : les donnés clés »]

Fondateurs: Adrien Menard et Thomas Grange

Date de création : 2012

Bureaux: New York, Londres, Paris (siège)

Effectifs: 40

[/tab]

[/tabs]

SEO: 5 stratégies à adopter pour 2016

SEO: le meilleur investissement pour les start-up

Tags
atelier-platform

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This