ActualitéStartup

[Start West 2012] Les startups Citizencar et Zebaz récompensées

investisseurs-en-region-ouest-61149/ » target= »_blank »>La douzième édition de Start West a pris fin mercredi soir. Au total 23 projets innovants, issus des TIC, du web, des logiciels, de la santé, des biotech ou encore de l’énergie ont été présentés à un panel d’investisseurs. Réunis, ces 23 projets représentaient un montant total de plus de 20M € à financer.

Parmi les 23 jeunes pousses présentes, 10 relevaient du domaine de l’internet. La part belle était faite aux services de traitement de données et aux réseaux sociaux. Les fondateurs de IITER, de Zebaz, de Shortways ou encore de Rezoto et de Cityzencar, pour n’en citer que quelques-uns, ont donc eu la possibilité de pitcher leur projet pendant 15 minutes et de faire part de leurs besoins de financement.

Outre cette session d’échanges et de rencontres, Start West était également l’occasion de récompenser certaines jeunes pousses pour leur aspect particulièrement innovant. Dans cette optique, le jury de Start West 2012, présidé par Franck Grimaud, président du directoire de Vivalis, a décerné :

  • Le prix «commercialisation» à CitizenCar, plateforme de co-voiturage. Basée à Paris, l’objectif de la start-up est de faciliter et développer le partage de voitures entre voisins par l’intermédiaire d’une interface web sociale
  • Et le prix «développement» à Zebaz, base de données de décideurs d’entreprises actualisée en crowdsourcing. La start-up se positionne comme une alternative aux réseaux sociaux professionnels pour la fourniture de contact décideurs, en proposant l’accès à plus de 1 million de sociétés et de 1,8M de dirigeants en France avec les coordonnées détaillées de plus de 300 000 contact opérationnels.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Start West 2012] Les startups Citizencar et Zebaz récompensées
VTC: Didi Chuxing dément les rumeurs d’une sortie de la Bourse de New York
samsung
Smartphones: les pénuries de composants électroniques pénalisent les ventes
ERP : Odoo, nouvelle licorne belge après une levée de 180 millions d’euros
E-commerce, cryptomonnaies, livraison… : Pékin serre la vis à des secteurs en plein essor
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech
Akka Technologies
Adecco rachète le Français Akka Technologies, valorisé à 2 milliards d’euros, pour créer un géant du numérique