ActualitéStartup

[Start West 2012] Les startups Citizencar et Zebaz récompensées

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

investisseurs-en-region-ouest-61149/ » target= »_blank »>La douzième édition de Start West a pris fin mercredi soir. Au total 23 projets innovants, issus des TIC, du web, des logiciels, de la santé, des biotech ou encore de l’énergie ont été présentés à un panel d’investisseurs. Réunis, ces 23 projets représentaient un montant total de plus de 20M € à financer.

Parmi les 23 jeunes pousses présentes, 10 relevaient du domaine de l’internet. La part belle était faite aux services de traitement de données et aux réseaux sociaux. Les fondateurs de IITER, de Zebaz, de Shortways ou encore de Rezoto et de Cityzencar, pour n’en citer que quelques-uns, ont donc eu la possibilité de pitcher leur projet pendant 15 minutes et de faire part de leurs besoins de financement.

Outre cette session d’échanges et de rencontres, Start West était également l’occasion de récompenser certaines jeunes pousses pour leur aspect particulièrement innovant. Dans cette optique, le jury de Start West 2012, présidé par Franck Grimaud, président du directoire de Vivalis, a décerné :

  • Le prix «commercialisation» à CitizenCar, plateforme de co-voiturage. Basée à Paris, l’objectif de la start-up est de faciliter et développer le partage de voitures entre voisins par l’intermédiaire d’une interface web sociale
  • Et le prix «développement» à Zebaz, base de données de décideurs d’entreprises actualisée en crowdsourcing. La start-up se positionne comme une alternative aux réseaux sociaux professionnels pour la fourniture de contact décideurs, en proposant l’accès à plus de 1 million de sociétés et de 1,8M de dirigeants en France avec les coordonnées détaillées de plus de 300 000 contact opérationnels.

Bouton retour en haut de la page
[Start West 2012] Les startups Citizencar et Zebaz récompensées
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media