[Tendance] Quand l’internaute devient paparazzi
Trouver son people au coin de la rue, et prévenir les autres en un rien de temps, c’est le concept de la nouvelle application Los People, qui localise les célébrités. Revendiquant plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs, LosPeople se veut aussi « un outil de communication pour les célébrités qui veulent donner rendez-vous à leurs fans », pour un showcase par exemple. L’application va être largement exploitée au prochain Festival de Cannes, le lieu où toutes les stars mondiales se retrouvent pendant 10 jours.

Celemondo a également pris le relais de ce filon, en permettent de localiser les people à Paris, à New York et à Londres.
La tendance de la chasse aux célébrités ne date pas d’hier. Aux Etats-Unis, c’est Gawker Stalker qui a longtemps tenu le haut du pavé, en localisant lui aussi les stars à leur insu, grâce aux messages d’internautes postés sur son forum.
En marge des applications ou des forums, on trouve aussi Creepy, un moteur intelligent qui localise à partir des pseudonymes des réseaux sociaux (Twitter ou FlickR) la position exacte des personnes. Il va aussi indiquer l’historique des déplacements sur plusieurs semaines.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires

Mais d’où vient cette tendance de la traque ? D’un côté, les stars utilisent Twitter à plein régime pour soigner leur branding, et aspirer de nouveaux followers, à l’instar de Kim Kardashian, Lady Gaga ou Demi Moore, qui n’hésitent pas à se prendre en photo devant leur miroir à la sortie de la douche.
De l’autre, les paparazzis avouent être carrément dépassés par les fans, qui trouvent aujourd’hui des outils simples pour satisfaire leur curiosité, et sont parfois plus rapides pour trouver la célébrité là où elle se cache…
Twitter est d’ailleurs devenu une sorte de nouveau boulevard des stars, où les célébrités jouent à la fois le jeu, et se plaignent d’être mal exposées. Cette vidéo illustre assez justement ces rapports avec le réseau social :
- 350 milliards de dollars de valorisation : quelle équation financière réelle pour Anthropic ? - 13/02/2026
- Reprise à la barre : comment SOCRATE intègre SPINTANK et change d’échelle - 12/02/2026
- LIFEAZ lève 13 millions d’euros et impose le “medical device as a service” dans le défibrillateur - 12/02/2026







Pour le nombre de téléchargements, c’est bcp plus aujourd’hui ;)