Data RoomMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

[Infographie] Boticca.com compare les effets Facebook et Pinterest

La place de marché pour les designers bijoux et mode indépendants, Boticca.com, vient de publier une infographie basée sur l’analyse comparée de 50 000 visiteurs provenant de Facebook et 50 000 de Pinterest. Le bilan est clair : en matière de social commerce, Pinterest et ses plus de 18M d’inscrits (en mars dernier) font des miracles! Dans le détail :

  • 10% des transactions finalisées provenaient de Pinterest pour 7% de Facebook
  • 87% des acheteurs via Pinterest étaient de nouveaux visiteurs contre 57% pour Facebook
  • Les « acheteurs Pinterest » dépensent 2 fois plus que ceux provenant de Facebook

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Boticca.com compare les effets Facebook et Pinterest
[Livre Blanc] 6 raisons d’adopter le PIM dans sa stratégie de vente omnicanale
[Livre Blanc] Étude : Les 4 tendances clés des PME
Mira Beauty: comment cette startup californienne a-t-elle inventé l’enseigne du futur?
Après avoir surfer sur le boom du e-commerce, la startup polonaise InPost s’apprête à entrer en Bourse
Brand content : Getfluence lève 5 millions d’euros
[Livre Blanc] 5 étapes pour réaliser un benchmark concurrentiel