Data RoomMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

[Infographie] Boticca.com compare les effets Facebook et Pinterest

La place de marché pour les designers bijoux et mode indépendants, Boticca.com, vient de publier une infographie basée sur l’analyse comparée de 50 000 visiteurs provenant de Facebook et 50 000 de Pinterest. Le bilan est clair : en matière de social commerce, Pinterest et ses plus de 18M d’inscrits (en mars dernier) font des miracles! Dans le détail :

  • 10% des transactions finalisées provenaient de Pinterest pour 7% de Facebook
  • 87% des acheteurs via Pinterest étaient de nouveaux visiteurs contre 57% pour Facebook
  • Les « acheteurs Pinterest » dépensent 2 fois plus que ceux provenant de Facebook

Facebook » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/05/pinterest-Facebook-550×334.png » alt= » » width= »550″ height= »334″ />

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Boticca.com compare les effets Facebook et Pinterest
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Porté par le cloud et l’e-commerce, Amazon dégage 7,8 milliards de dollars de bénéfice mais déçoit le marché
Yoobic lève 42 millions d’euros auprès de Highland Europe pour accompagner les employés de terrain
AdTech : le Français Teads veut lever 750 millions de dollars lors de son IPO à Wall Street
YouTube
E-commerce: YouTube (Google) rachète une startup indienne de social commerce
Après avoir levé un demi-milliard de dollars, Contentsquare s’offre la startup Upstride