Data RoomMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

[Infographie] Boticca.com compare les effets Facebook et Pinterest

La place de marché pour les designers bijoux et mode indépendants, Boticca.com, vient de publier une infographie basée sur l’analyse comparée de 50 000 visiteurs provenant de Facebook et 50 000 de Pinterest. Le bilan est clair : en matière de social commerce, Pinterest et ses plus de 18M d’inscrits (en mars dernier) font des miracles! Dans le détail :

  • 10% des transactions finalisées provenaient de Pinterest pour 7% de Facebook
  • 87% des acheteurs via Pinterest étaient de nouveaux visiteurs contre 57% pour Facebook
  • Les « acheteurs Pinterest » dépensent 2 fois plus que ceux provenant de Facebook

Facebook » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/05/pinterest-Facebook-550×334.png » alt= » » width= »550″ height= »334″ />

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Boticca.com compare les effets Facebook et Pinterest
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
Circle : un nouveau modèle d’acquisition en peer-to-peer
Digital Marketing en 2021: le temps de l’action et du sens pour convaincre des clients potentiels
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
Dassault Systèmes participe au tour de table de 11 millions d’euros de Bloom
La stratégie de ManoMano pour s’étendre en Europe