Data RoomMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

[Infographie] Boticca.com compare les effets Facebook et Pinterest

La place de marché pour les designers bijoux et mode indépendants, Boticca.com, vient de publier une infographie basée sur l’analyse comparée de 50 000 visiteurs provenant de Facebook et 50 000 de Pinterest. Le bilan est clair : en matière de social commerce, Pinterest et ses plus de 18M d’inscrits (en mars dernier) font des miracles! Dans le détail :

  • 10% des transactions finalisées provenaient de Pinterest pour 7% de Facebook
  • 87% des acheteurs via Pinterest étaient de nouveaux visiteurs contre 57% pour Facebook
  • Les « acheteurs Pinterest » dépensent 2 fois plus que ceux provenant de Facebook

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie] Boticca.com compare les effets Facebook et Pinterest
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Mirakl réalise la plus importante levée de fonds de la French Tech