A la uneActualité

The Refiners lève 6,8 millions de dollars pour devenir incontournable dans la Silicon Valley

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

The Refiners, le programme d'accélération dirigé par Géraldine Le Meur, cofondatrice de Le Web, Carlos Diaz (Blue Kiwi, Group Reflect), et Pierre Gaubil (de l'éditeur Sensopia), a réalisé une levée de fonds de 6,8 millions de dollars auprès de privés (Partech, Idinvest, Newfund) et des angels: Xavier Niel, Phil Libin, Frédéric Mazella, Jérôme Lecat), et 1,6 million apportés par Bpifrance. L'ambition de cette structure est d'accompagner pendant 3 mois des start-up françaises et étrangères à se développer dans la Silicon Valley.

En 2016, peu après la création, la banque publique s'était initialement engagée sur 2,5 millions de dollars d'investissement via son PIA (programme d'investissements d'avenir), finalement ramenés à 1,6 million pour cette levée.

Parmi les autres investisseurs historiques présents au board, des VC américains Phil Libin (Evernote), des VC français tels Xavier Niel (Iliad), Jérôme Lecat (Scality), Fred Mazzella (Blablacar), et des fonds (IDInvest, Partech, Newfund). En tout, 45 privés ont investi 3 millions de dollars. Reid Hoffman (LinkedIn) est mentor au sein de l'accélérateur.

Côté modèle économique, en contrepartie d'un investissement minium de 50 000 dollars et d'une méthode «différente» pour dépasser le «fossé culturel» qui sépare les Français des «doers»américains, The Refiners prend 3 à 7% du capital de l'entreprise accélérée. L'accélérateur effectue deux recrutements d'une dizaine de start-up par an.

La société tente de s'implanter dans un paysage déjà bien occupé par les grands noms du capital-risque et de l'accélération tels Y combinator, 500Startups, Techstars, ou UpwestLabs.

Lire aussi: A San Francisco, The Refiners embrasse la mondialisation des talents

Bouton retour en haut de la page
The Refiners lève 6,8 millions de dollars pour devenir incontournable dans la Silicon Valley
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media