A la uneActualité

The Refiners lève 6,8 millions de dollars pour devenir incontournable dans la Silicon Valley

The Refiners, le programme d'accélération dirigé par Géraldine Le Meur, cofondatrice de Le Web, Carlos Diaz (Blue Kiwi, Group Reflect), et Pierre Gaubil (de l'éditeur Sensopia), a réalisé une levée de fonds de 6,8 millions de dollars auprès de privés (Partech, Idinvest, Newfund) et des angels: Xavier Niel, Phil Libin, Frédéric Mazella, Jérôme Lecat), et 1,6 million apportés par Bpifrance. L'ambition de cette structure est d'accompagner pendant 3 mois des start-up françaises et étrangères à se développer dans la Silicon Valley.

En 2016, peu après la création, la banque publique s'était initialement engagée sur 2,5 millions de dollars d'investissement via son PIA (programme d'investissements d'avenir), finalement ramenés à 1,6 million pour cette levée.

Parmi les autres investisseurs historiques présents au board, des VC américains Phil Libin (Evernote), des VC français tels Xavier Niel (Iliad), Jérôme Lecat (Scality), Fred Mazzella (Blablacar), et des fonds (IDInvest, Partech, Newfund). En tout, 45 privés ont investi 3 millions de dollars. Reid Hoffman (LinkedIn) est mentor au sein de l'accélérateur.

Côté modèle économique, en contrepartie d'un investissement minium de 50 000 dollars et d'une méthode «différente» pour dépasser le «fossé culturel» qui sépare les Français des «doers»américains, The Refiners prend 3 à 7% du capital de l'entreprise accélérée. L'accélérateur effectue deux recrutements d'une dizaine de start-up par an.

La société tente de s'implanter dans un paysage déjà bien occupé par les grands noms du capital-risque et de l'accélération tels Y combinator, 500Startups, Techstars, ou UpwestLabs.

Lire aussi: A San Francisco, The Refiners embrasse la mondialisation des talents

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page