ActualitéMedia

3 questions à : Flore Segalen / Les nouvelles ambitions éditoriales de MSN France

En quête d’un nouveau souffle, MSN France a levé le voile hier sur une batterie de nouveautés axées sur le social. Forte d’une audience de 28M de VU par mois, la plateforme s’est notamment offerte une nouvelle page d’accueil. Au menu également, le renforcement de son partenariat éditorial avec M6 et le lancement d’un nouveau programme baptisé « Social Voices ».

Frenchweb revient, en trois questions, sur cette nouvelle stratégie éditoriale avec Flore Segalen, Directrice de MSN France.

msn-france-550x161

[FW] Concrètement, quelle forme prendra votre nouveau programme « Social Voices »?

Flore Segalen: « Alors que le partage et la dimension interactive sont au cœur de l’ADN de MSN, le programme « Social Voices », inauguré hier en présence de ses figures emblématiques, a pour vocation de restituer, sur MSN, ce qui fait buzzer, pulser le web. Les Social Voices de MSN forment une équipe de chroniqueurs, bloggeurs et influenceurs du web qui vont partager leurs points de vue, leurs coups de cœur -ou de colère-, et faire réagir les internautes sur des sujets qui font l’actualité, qu’il s’agisse de politique, d’éducation, de mode, de cinéma, ou de télévision. Ces contributions, mix de formats éditoriaux, vidéo ou photo, seront mises en avant sur MSN et ses réseaux, mais également sur les réseaux sociaux des Social Voices. Le programme Social Voices sera ainsi une véritable caisse de résonnance sur le web.

A ce jour, le programme Social Voices compte déjà plus de 10 contributeurs, avec notamment Cristina Cordula, directrice de l’agence de relooking éponyme et animatrice de l’émission « Nouveau Look pour une Nouvelle Vie » sur M6. Premier RDV : la montée des marches du festival de Cannes.

Parmi les autres Social Voices, on retrouvera sur MSN Cynthia Dulude, et ses « Leçons de beauté » en vidéo, Nathalie Nguyen, demi-finaliste de MasterChef et auteur du blog NathalieCuisine, Victor, auteur du blog « Hommes mode d’emploi », Salomé, auteur de la « Chronique d’une trentenaire dans le vent » , Karine Abbou, avocate, auteur du blog « Ma vie mes droits » ou encore Roxane Centola, experte des séries TV, auteur de la chronique « Les Séries de Roxy ». »

[FW] Pourquoi avoir renforcé votre partenariat avec M6?

Flore Segalen: « Le portail M6&MSN Actualités, créé il y a 3 ans, est aujourd’hui une référence de l’information sur Internet, avec 3,5M de VU par mois (source MNR décembre 2012) et une forte dimensions interactive, avec notamment la « Question du Jour » qui franchit des records d’audience quotidiennement (100 000 participations en moyenne). Fort de ce succès, nous avons souhaité franchir une étape supplémentaire avec M6info by MSN, qui sera en ligne le 11 mars.

Ce nouveau service d’information couvrira l’actualité généraliste 24h/24, en mettant l’accent sur la qualité de l’information, la proximité, le décryptage et l’interactivité en temps réel. Une des principales nouveautés est la proposition de contenus issus des magazines du groupe M6, tels que Zone Interdite, Capital, Enquête exclusive, 66 minutes et Le Mag, adaptés et enrichis pour le web. Nous sommes fiers que le Groupe M6 ait choisi MSN pour déployer sa marque de référence de l’information digitale, M6 Info by MSN. »

[FW] Plus généralement, comment définissez-vous l’ambition éditoriale de MSN France ?

Flore Segalen: « Notre ligne éditoriale est celle du « Best of Now », avec une information construite en temps réel, des contenus exclusifs et une forte dimension sociale et interactive autour des trois piliers que sont l’information, le divertissement et les contenus féminins.

En 2013, notre ambition est de renforcer cette ligne éditoriale avec 3 mots d’ordre :

  • Plus d’actu : la pierre angulaire de cette ambition est bien sûr le lancement du site M6 Info by MSN
  • Plus de social : nous accueillons Skype en 2013 qui ouvre de formidables opportunités d’interaction entre notre public, la rédaction de MSN, nos invités, et nos social voices. MSN est branché sur les réseaux sociaux, c’est dans son ADN. Avec les Social Voices, MSN sera l’écho des pulsations du web, en temps réel.
  • Plus d’écrans : avec MSN, le multi-écrans est une réalité. Nous visons l’ubiquité !! Nous proposons en effet une version web classique pour tous les écrans (avec une nouvelle HP lancée le 26 février), une version premium de MSN pour Windows 8 et Internet Explorer 10 (PC et tablettes), une application MSN pour toutes les plateformes mobiles et tablettes (Windows Phone, Iphone, Ipad, Android) et même un prolongement de MSN sur l’écran TV avec XboxLive, et l’interactivité avec la chaîne M6. »
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
3 questions à : Flore Segalen / Les nouvelles ambitions éditoriales de MSN France
Streaming musical: Amazon se positionne face à Spotify
Minée par une aversion croissante au risque, la Tech mondiale ralentit
[Webinar] Les 8 plus grandes erreurs des professionnels de l’ABM et comment les éviter
Cloud: Google tente de combler son retard avec le rachat de CloudSimple
sfr
SFR écope d’une amende record pour délais de paiement excessifs
Espagne: des millions de téléphones portables vont être géolocalisés pour le prochain recensement
Copy link