ActualitéMedia

60% des Français se connectent quotidiennement à Internet

Médiamétrie vient de publier, ce jeudi 14 mars, les résultats de son étude Media in Life, selon laquelle un Français a en moyenne 42,5 contacts médias et multimédias par jour en 2012, en hausse de 4% par rapport à 2010.

bandeau1 médiamétrie

98,4% des Français pratiquent les médias classiques que sont la télévision, la radio, le cinéma et la presse. Internet affiche une forte progression avec 60% de Français quotidiennement connectés, un chiffre en hausse de 10% par rapport à 2010.

75% des Français consultent au moins 3 médias par jour tandis que 33% le font avec au moins 4 médias. Si la télévision reste le moyen de contact dominant (16 contacts quotidiens en moyenne), le mobile perce avec près de 4 contacts en moyenne, soit un de plus que deux ans auparavant.

bandeau média in life 1

En ce qui concerne les multimédias, 3 Français sur 4 pratiquent les loisirs numériques (musiques, jeux vidéos, films). 66% des jeunes de 13 à 24 ans consacrent leurs contacts médias et multimédias aux loisirs numériques pendant l’après-midi.

Médiamétrie note enfin l’essor de la Social TV: quand 75% des 13 ans et plus ont au moins un contact avec la télévision sur la case prime time, 7% des téléspectateurs surfent également sur le Web. Une duplication qui « n’existait quasiment pas il y a seulement 5 ans ».

bandeau média in life 2

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
60% des Français se connectent quotidiennement à Internet
Uber
Uber est-il enfin rentable?
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Tim Cook, quel bilan après 10 ans à la tête d’Apple ?
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-Philip Piquemal, co fondateur de Qubit Pharmaceuticals et Directeur du Laboratoire de Chimie Théorique (CNRS)
PropTech : le syndic de copropriété digital Bellman lève 11 millions d’euros auprès de Breega
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès de SoftBank, pour une valorisation à 1,45 milliard