ActualitéMedia

60% des Français se connectent quotidiennement à Internet

Médiamétrie vient de publier, ce jeudi 14 mars, les résultats de son étude Media in Life, selon laquelle un Français a en moyenne 42,5 contacts médias et multimédias par jour en 2012, en hausse de 4% par rapport à 2010.

bandeau1 médiamétrie

98,4% des Français pratiquent les médias classiques que sont la télévision, la radio, le cinéma et la presse. Internet affiche une forte progression avec 60% de Français quotidiennement connectés, un chiffre en hausse de 10% par rapport à 2010.

75% des Français consultent au moins 3 médias par jour tandis que 33% le font avec au moins 4 médias. Si la télévision reste le moyen de contact dominant (16 contacts quotidiens en moyenne), le mobile perce avec près de 4 contacts en moyenne, soit un de plus que deux ans auparavant.

bandeau média in life 1

En ce qui concerne les multimédias, 3 Français sur 4 pratiquent les loisirs numériques (musiques, jeux vidéos, films). 66% des jeunes de 13 à 24 ans consacrent leurs contacts médias et multimédias aux loisirs numériques pendant l’après-midi.

Médiamétrie note enfin l’essor de la Social TV: quand 75% des 13 ans et plus ont au moins un contact avec la télévision sur la case prime time, 7% des téléspectateurs surfent également sur le Web. Une duplication qui « n’existait quasiment pas il y a seulement 5 ans ».

bandeau média in life 2

Bouton retour en haut de la page
60% des Français se connectent quotidiennement à Internet
La Grande Démission: comment TikTok précipite la mue du marché du travail
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs. (MAJ le 29/01/22)
[Made in Bordeaux] Qui sont les 20 startups à impact à suivre en 2022 ?
MICHEL COMBES
SoftBank: Marcelo Claure claque la porte, le Français Michel Combes promu DG de SoftBank International
Les cookies internet n’ont jamais été conçus comme des outils d’espionnage, affirme leur inventeur
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange