Les dernières actualités de la techMedia

60% des Français se connectent quotidiennement à Internet

Médiamétrie vient de publier, ce jeudi 14 mars, les résultats de son étude Media in Life, selon laquelle un Français a en moyenne 42,5 contacts médias et multimédias par jour en 2012, en hausse de 4% par rapport à 2010.

bandeau1 médiamétrie

98,4% des Français pratiquent les médias classiques que sont la télévision, la radio, le cinéma et la presse. Internet affiche une forte progression avec 60% de Français quotidiennement connectés, un chiffre en hausse de 10% par rapport à 2010.

75% des Français consultent au moins 3 médias par jour tandis que 33% le font avec au moins 4 médias. Si la télévision reste le moyen de contact dominant (16 contacts quotidiens en moyenne), le mobile perce avec près de 4 contacts en moyenne, soit un de plus que deux ans auparavant.

bandeau média in life 1

En ce qui concerne les multimédias, 3 Français sur 4 pratiquent les loisirs numériques (musiques, jeux vidéos, films). 66% des jeunes de 13 à 24 ans consacrent leurs contacts médias et multimédias aux loisirs numériques pendant l’après-midi.

Médiamétrie note enfin l’essor de la Social TV: quand 75% des 13 ans et plus ont au moins un contact avec la télévision sur la case prime time, 7% des téléspectateurs surfent également sur le Web. Une duplication qui « n’existait quasiment pas il y a seulement 5 ans ».

bandeau média in life 2

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page