ActualitéMarketing & Communication

86% des entreprises encore mal à l’aise avec les réseaux sociaux internes

L’agence de conseil Idaos, spécialisée dans les stratégies digitales et les médias sociaux, vient de publier les résultats de son étude Ressources Humaines 2.0 et Réseaux Sociaux.

Si l’utilisation des réseaux sociaux professionnels pour le recrutement est une pratique bien ancrée chez les entreprises (Viadeo et LinkedIn sont respectivement utilisés par 67 et 79% des sondés, tandis que 77% d’entre eux estiment bénéficier d’une plus grande capacité à recruter les bons profils sur ces plateformes), elles sont encore nombreuses à négliger l’utilisation d’un réseau social d’entreprise (RSE) en interne.

Seulement 21% des sondés ont ainsi mis en place un RSE bien qu’ils soient 62% à estimer que c’est un bon moyen de faciliter la communication et la coopération au sein d’une structure. 86% des sondés admettent ainsi chercher leur voie sur l’adoption des réseaux sociaux d’entreprise

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
86% des entreprises encore mal à l’aise avec les réseaux sociaux internes
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link