ActualitéMarketing & Communication

86% des entreprises encore mal à l’aise avec les réseaux sociaux internes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’agence de conseil Idaos, spécialisée dans les stratégies digitales et les médias sociaux, vient de publier les résultats de son étude Ressources Humaines 2.0 et Réseaux Sociaux.

Si l’utilisation des réseaux sociaux professionnels pour le recrutement est une pratique bien ancrée chez les entreprises (Viadeo et LinkedIn sont respectivement utilisés par 67 et 79% des sondés, tandis que 77% d’entre eux estiment bénéficier d’une plus grande capacité à recruter les bons profils sur ces plateformes), elles sont encore nombreuses à négliger l’utilisation d’un réseau social d’entreprise (RSE) en interne.

Seulement 21% des sondés ont ainsi mis en place un RSE bien qu’ils soient 62% à estimer que c’est un bon moyen de faciliter la communication et la coopération au sein d’une structure. 86% des sondés admettent ainsi chercher leur voie sur l’adoption des réseaux sociaux d’entreprise

Bouton retour en haut de la page