ActualitéMarketing & Communication

86% des entreprises encore mal à l’aise avec les réseaux sociaux internes

L’agence de conseil Idaos, spécialisée dans les stratégies digitales et les médias sociaux, vient de publier les résultats de son étude Ressources Humaines 2.0 et Réseaux Sociaux.

Si l’utilisation des réseaux sociaux professionnels pour le recrutement est une pratique bien ancrée chez les entreprises (Viadeo et LinkedIn sont respectivement utilisés par 67 et 79% des sondés, tandis que 77% d’entre eux estiment bénéficier d’une plus grande capacité à recruter les bons profils sur ces plateformes), elles sont encore nombreuses à négliger l’utilisation d’un réseau social d’entreprise (RSE) en interne.

Seulement 21% des sondés ont ainsi mis en place un RSE bien qu’ils soient 62% à estimer que c’est un bon moyen de faciliter la communication et la coopération au sein d’une structure. 86% des sondés admettent ainsi chercher leur voie sur l’adoption des réseaux sociaux d’entreprise

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
86% des entreprises encore mal à l’aise avec les réseaux sociaux internes
E-santé: l’Américain Aptar rachète le Français Voluntis, spécialisé dans les logiciels de suivi médical
HR Tech: Deel lève 425 millions de dollars supplémentaires pour faciliter les recrutements à l’étranger
Digital Marketing en 2021: le temps de l’action et du sens pour convaincre des clients potentiels
N26
La néobanque allemande N26 lève 777 millions d’euros pour une valorisation à 7,76 milliards d’euros
Télémédecine: après la crise, l’e-santé enfin prête à décoller?
Recrutement: le Français CleverConnect lève 30 millions d’euros pour s’étendre en Europe