A la uneActualité

82% des PME-ETI jugent encore trop difficile l’accès aux marchés publics

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Malgré les efforts des pouvoirs publics, 77% des entreprises du numérique ont des difficultés à entrer en relation avec les grands comptes, soit une hausse de 2% par rapport à 2014, d’après le 3e baromètre publié par le syndicat professsionnel Syntec. Ces difficultés ont concerné 51% de groupes privés et 82% étaient des établissements publics.

«Les résultats de cette enquête démontrent aujourd’hui que l’environnement de nos PME n’est pas aisé. Si nous pouvons nous féliciter du volontarisme actuel du Gouvernement en ce domaine, les réalisations et résultats concrets se font attendre», affirme Véronique Torner, présidente de la Commission PME de Syntec Numérique. 

syntec2

Pour 76% des PME-ETI sondées, l’accès reste difficile du fait de la politique restrictive mises en place par les services achats des grands groupes. 49% ont des difficultés à trouver un interlocuteur au sein des grands groupes.

82% des entreprises interrogées jugent difficile l’accès aux marchés publics. Ils étaient 68% en 2014.

97171da8-620d-491d-9cf4-9804c6739418@auguresyntec

Méthodologie: Cette troisième édition de son baromètre PME / ETI annuel a été réalisé par la commission PME du Syntec auprès des 105 entreprises du numérique via un sondage envoyé par mailing auprès des adhérents, et des membres d’entités partenaires, du 15 juin au 15 juillet 2015.

Bouton retour en haut de la page
82% des PME-ETI jugent encore trop difficile l’accès aux marchés publics
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media